Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je passe avec le Jury LIT5 à la Croix Rousse...

Idem!

moi jury de littérature 2 si quelqu'un est dans le même cas que moi merci de me le signaler pour avoir des infos sur ce jury

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptittete

    11

  • marion69

    7

  • Kiba

    7

  • chandie

    6

Posté(e)

euh non excusez-moi je me suis plantée, je viens de vérifier ma convoc', je passe avec le jury lit2, j'ai un peu du mal aujourd'hui...

Posté(e)

Me retrouve toute seule alors... :o

:unsure:

:(

:cry:

:happy:

Posté(e)

Pour ma part je passe aujourd'hui à 13h50 avec le jury LIT4.

Par contre je ne pourrais pas venir vous raconter puisque je pars en week end dès ma sortie :P

Je ferais un compte rendu à Malakime ( Aurore :wub:) qui viendra vous raconter ( si elle veut bien hein ;) )

Courage à tous pour la suite

Posté(e)
Pour ma part je passe aujourd'hui à 13h50 avec le jury LIT4.

Par contre je ne pourrais pas venir vous raconter puisque je pars en week end dès ma sortie :P

Je ferais un compte rendu à Malakime ( Aurore :wub:) qui viendra vous raconter ( si elle veut bien hein ;) )

Courage à tous pour la suite

sois forte oxybulle, tous les lyonnais sont avec toi et savoure ton we comme il se doit.

au passage, athanéa un grand merci de tes encouragements à nous toutes, à très vite pour un apport détaillé, là c'est un peu l'urgence permanente

Posté(e)
Bonjour

Voilà pour moi l'oral pro c'est fait ! mon option : musique avec le jury mus01 (jury8) à l'IUFM de Lyon.

Alors pour la première partie : le thème = le lien famille-école (il est clairement indiqué sur le sujet) avec 2 textes assez facile à comprendre.

Je me suis sentie assez bien face à ce sujet pour l'exposé (alors que je n'avais jamais eu d'entrainement pour l'épreuve), pour ce qui est des questions, en général ça allait assez bien mais quelques questions m'ont paru difficile : surtout quand la personne cherche à vous emmener vers une réponse précise et que vous ne suivez pas le même raisonnement.

Enfin en tout cas jury avec 2 femmes (une inspectrice et une conseiller péda musique) très sympa, on sourit, on échange...

Pour la partie musique, j'ai chanté du mieux que je pouvais étant donné le stress mais par contre je me suis sentie un peu perdue avec mon exposé, tellement de choses dans la tête suite au premier entretien...

Enfin elles ont été sympa. L'écoute était sur le chat pacha pas faché- un morceau très jazz chanté A capella très rythmé. j'ai un peu paniqué sur certains termes techniques qu'elle me demandait mais dans l'ensemble elle m'a vraiment aidé à sortir le max d'info.

Enfin voilà je suis ressortie complètement vidée, vannée mais tellement contente d'avoir essayer de faire de mon mieux et -d'avoir surtout fini cette épreuve.

Je vous souhaite plein de courage, je trouve que les Jury sont vraiment sympa et font tout pour nous permettre de montrer ce qu'on sait. 50 min ça passe vraiment vite contrairement àce qu'on peut penser !

Bonne chance à tous

Stéphanie

Personnellement j'ai l'impression d'aller à l'abattoire mais bon espérons que je tombe sur un sujet comme le tien avec un jury simpa... Je croise les doigts! Qui était ton jury? En tous cas, c'est simpa de nous faire partager ton oral :) Te rappelles-tu des questions?

Bonne continuation

Pour les questions : c'est un peu en vrac mais voilà ce dont je me souviens :

-que pensez-vous d'un enseignant qui se sert du cahier de liaison pour communiquer sur les bavardages d'un enfant ?

- comment faire si les parents ne répondent pas aux sollicitations d'un RDV ?

- que faites-vous pour essayer de regler le problème avec cet élève qui pertube la classe ?

- Quelle est votre réaction si un élève d'origine étrangère apporte des pâtiseries à l'occasion d'une fête religieuse ? acceptez -vous ? comment fixer les limites à ne pas dépasser ?

- Quelles sont les autres institutions qui s'occupent des enfants aujourd'hui (il fallait réponde la mairie mais ça a eu du mal à sortir ...) connaissez vous les récents textes de cadrage par rapport à ces instances ? (heu non...)

en musique :

- pensez-vous que l'ambitus des enfants leur pemettent de passer facilement du grave à l'aigu ? (j'ai chanté les marchands de reves de Corneille)

- comment s'appelle une femme à la voix aigu ? (heu alto ? ha non vu la tête de la jury c'est pas vraiment ça...)

- comment s'appelle une formation de plusieurs voix ?

- comment ça s'appelle quand on chante sans aucun instrument ?

sur l'écoute du morceau :

- combien de voix entendez-vous ? y a t'il des instruments ?

- Pouvez-vous nous dire s'il y a un fil conducteur, un thème par rapport aux paroles de la chanson ?

Voilà en gros ce dont je me souviens, je n'arrête pas de ressasser : là j'uarais du dire ça et pourquoi j'ai répondu ça ? c'était ça qu'ils attendaient... enfin il parait que c'est une réaction normale ! donc je fais avec.

Je vous souhaite plein de courage, je n'ai pas vu les jury litt2 ou autre mais les personnes qui sortent des salles de jury m'ont paru toutes assez sympa et à chaque fois c'est presque tout le temps un inspecteur un peu plus agé et un jeune (il me semble que tous les jury sont composés de 2 personnes.)

Respirez bien pour bien vous concentrer sur ce qu'il va se passer et hop on fonce c'est la dernière ligne droite. On a des connaissances, du bon sens, on ne peut pas tout savoir (c'est quand même normal non ?) alors tout va bisn se passer (c'est ce que je me suis répéter en boucle hier avant de passer!)

A bientôt

(il me reste anglais le mercredi 20 à l'oratoire)

Stéphanie

Posté(e)

Salut

Je passe moi aussi à Saint Etienne, mercredi matin avec le jury LIT1, est-ce que quelqu'un l'a eu ? :cry:

Je stresse à fond, j'ai l'impression de ne plus rien savoir. :huh:

Je vous raconterais tout. Racontez nous comment cela se passe à Sté

Posté(e)

j'ai vu des amis qui sont passés aujourd'hui en littérature et oral pro : sujet pour les deux le rôle du maitre dans les apprentissages. Apriori le questionnement n'était pas piège. En littérature, les questions ont plus tourné autour de l'oeuvre en elle meme sauf une question de test sur la culture littéraire.

Posté(e)

C'est fait pour moi :D

Alors, je rappelle que j'avais le jury ART2: un homme, une femme, tres jeune, dans les 25 ans. Bien sympa tous les deux.

Pour l'op:

Le rôle du maitre dans les apprentissages.

Mon plan:

I en amont

-motiver l'eleve (extrinseque, intrinseque)

-connaitre les modeles théorique les différentes méthodes

II pendant la scéance

-rien pour rousseau (texte 2) motivation suffit

-mediateur (texte 1): Vigotsky, Bruner, péda diff (simultanée, successive)

ccl: maitre doit aussi evaluer apres!

questions:

Quelle peut etre la place des evaluations (^^ vive les perches en conclusion)

comment motiver les eleves?

Est-ce que "la carotte" (rapport au gateau dans le texte de rousseau) est une bonne motivation

Que faire si une famille dit a son enfant que l'ecole ne sert a rien, qu'il sera au chomage

Comment peut-il y avoir emulation entre les eleves dans un groupe de besoin alors qu'ils ont tous le meme niveau

Pour l'art:

Mail art

Mon plan:

I analyse comparative

-divergences

-convergences

II pistes peda

-objectifs generaux

-travail préliminaire

-sequence detaillée

-ouvertures disciplinaire

question:

comment amener le sujet pour faire travailler les eleves sur le mail art

precisions sur l'analyse

est-ce qu'un hommage est une creation ou une copie? (j'ai presenté un hommage a yves klein de christian balmier)

comment evaluer apres la sceance que le travail des eleve correspond a du mail art et non seulement a de la decoration d'enveloppe

=> presentation d'une miniature du XI siecle: lien avec mon travail...

Vous devez presenter cette oeuvre en classe et celle de christian balmier, comment faire des liens entre elles

quelle differences entre cette enluminure et celles que l'on trouve dans les oeuvres actuelles?

Il doit surment y en avoir d'autres (des questions) mais je ne me souviens plus...

Je ne suis pas morte, je pense avoir pas trop mal repondu...

Bon courage a vous tous

Posté(e)
Bonjour

Voilà pour moi l'oral pro c'est fait ! mon option : musique avec le jury mus01 (jury8) à l'IUFM de Lyon.

Alors pour la première partie : le thème = le lien famille-école (il est clairement indiqué sur le sujet) avec 2 textes assez facile à comprendre.

Je me suis sentie assez bien face à ce sujet pour l'exposé (alors que je n'avais jamais eu d'entrainement pour l'épreuve), pour ce qui est des questions, en général ça allait assez bien mais quelques questions m'ont paru difficile : surtout quand la personne cherche à vous emmener vers une réponse précise et que vous ne suivez pas le même raisonnement.

Enfin en tout cas jury avec 2 femmes (une inspectrice et une conseiller péda musique) très sympa, on sourit, on échange...

Pour la partie musique, j'ai chanté du mieux que je pouvais étant donné le stress mais par contre je me suis sentie un peu perdue avec mon exposé, tellement de choses dans la tête suite au premier entretien...

Enfin elles ont été sympa. L'écoute était sur le chat pacha pas faché- un morceau très jazz chanté A capella très rythmé. j'ai un peu paniqué sur certains termes techniques qu'elle me demandait mais dans l'ensemble elle m'a vraiment aidé à sortir le max d'info.

Enfin voilà je suis ressortie complètement vidée, vannée mais tellement contente d'avoir essayer de faire de mon mieux et -d'avoir surtout fini cette épreuve.

Je vous souhaite plein de courage, je trouve que les Jury sont vraiment sympa et font tout pour nous permettre de montrer ce qu'on sait. 50 min ça passe vraiment vite contrairement àce qu'on peut penser !

Bonne chance à tous

Stéphanie

Personnellement j'ai l'impression d'aller à l'abattoire mais bon espérons que je tombe sur un sujet comme le tien avec un jury simpa... Je croise les doigts! Qui était ton jury? En tous cas, c'est simpa de nous faire partager ton oral :) Te rappelles-tu des questions?

Bonne continuation

Pour les questions : c'est un peu en vrac mais voilà ce dont je me souviens :

-que pensez-vous d'un enseignant qui se sert du cahier de liaison pour communiquer sur les bavardages d'un enfant ?

- comment faire si les parents ne répondent pas aux sollicitations d'un RDV ?

- que faites-vous pour essayer de regler le problème avec cet élève qui pertube la classe ?

- Quelle est votre réaction si un élève d'origine étrangère apporte des pâtiseries à l'occasion d'une fête religieuse ? acceptez -vous ? comment fixer les limites à ne pas dépasser ?

- Quelles sont les autres institutions qui s'occupent des enfants aujourd'hui (il fallait réponde la mairie mais ça a eu du mal à sortir ...) connaissez vous les récents textes de cadrage par rapport à ces instances ? (heu non...)

en musique :

- pensez-vous que l'ambitus des enfants leur pemettent de passer facilement du grave à l'aigu ? (j'ai chanté les marchands de reves de Corneille)

- comment s'appelle une femme à la voix aigu ? (heu alto ? ha non vu la tête de la jury c'est pas vraiment ça...)

- comment s'appelle une formation de plusieurs voix ?

- comment ça s'appelle quand on chante sans aucun instrument ?

sur l'écoute du morceau :

- combien de voix entendez-vous ? y a t'il des instruments ?

- Pouvez-vous nous dire s'il y a un fil conducteur, un thème par rapport aux paroles de la chanson ?

Voilà en gros ce dont je me souviens, je n'arrête pas de ressasser : là j'uarais du dire ça et pourquoi j'ai répondu ça ? c'était ça qu'ils attendaient... enfin il parait que c'est une réaction normale ! donc je fais avec.

Je vous souhaite plein de courage, je n'ai pas vu les jury litt2 ou autre mais les personnes qui sortent des salles de jury m'ont paru toutes assez sympa et à chaque fois c'est presque tout le temps un inspecteur un peu plus agé et un jeune (il me semble que tous les jury sont composés de 2 personnes.)

Respirez bien pour bien vous concentrer sur ce qu'il va se passer et hop on fonce c'est la dernière ligne droite. On a des connaissances, du bon sens, on ne peut pas tout savoir (c'est quand même normal non ?) alors tout va bisn se passer (c'est ce que je me suis répéter en boucle hier avant de passer!)

A bientôt

(il me reste anglais le mercredi 20 à l'oratoire)

Stéphanie

qu'as tu répondu à toutes ces questions?

Posté(e)

J'ai envie de vomir :cry: !

A tout à l'heure

Posté(e)

Je suis passée ce matin sur le respect à l'école

2 textes une de Perrenoud : 10 nouvelles compétences pour enseigner et un appelé Restaurer le goût d'apprendre.

Pas évident comme sujet je trouve, textes un peu creux et dur de tenir 10 minutes...

Tous ceux qui sont de l'académie de lyon et qui sont passé à 9h40 ou 10h40 ont eu le même car j'ai une copine qui a eu pareil que moi mais elle était à Bourg en Bresse.

En fait y'a 2 sujets différents par demi-journée.

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...