Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi j'étais convoquée à 7h25 ce matin et j'ai été MINABLE DE CHEZ MINABLE!!! :angry:

jury art 1( en fait c'est art 10 ): un homme cheveux blancs yeux bleux et une dame tres froide. Ils ne m'ont absolument pas enfoncé, mais ils attendaient des termes précis que j'ai été incapble de donner et qui ne me revienne à l'esprit que maintenant. J'ai eu l'impression qu'ils me tendaient des perches énormes que je n'arrivais pas à attraper. Bref, le sujet était sur l'autorité. textes courts et facilesà comprendre.

On est donc partis de l'autorité pour arriver aux compétences, en passant par la carte scolaire et au rapport affectif entre le prof et ses élèves.

Voila! j'ai permis à une auditrice libre d'assister à mon entretien. Si jamais on vous le propose, n'hésitez pas à dire oui: ça aide quelqu'un, on ne s'aperçoit absolument pas de sa présence et on a des retours ( pas forcément objectifs, c'est vrai) sur notre prestation.

Bon courage!

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ptittete

11

• marion69

7

• Kiba

7

• chandie

6

Posté(e)

Bonjour,

vous savez si les thèmes déjà tombés peuvent revenir?Je passe mercredi,le stress monte...et savez-vous si tous les candidats admissibles se présentent à cet oral???merci

Posté(e)

Je ne sais pas si les sujets peuvent retomber. Ca m'étonnerais car pour nous jeudi dernier ils ont ouverts une enveloppe opaque comme pour les sujets de l'écrit, il est possible que les enveloppes soient déjà prêtes pour chaque jour...

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Stéphanie

(Oxybulle : as-tu passé la musique ? on dirait que ton jury ressemble au mien...)

Posté(e)

quelqu'un connais t'il les sujets tombés cet après midi????

Posté(e)

Salut reginaphalange!!!

Moi auusi je passe avec le jury art1 jeudi à 12h55 et je stresse à mort.

Quels termes précis penses tu qu'ils attendaient??

Quelles questions a tu eu en AV?

Merci pour ton témoignage et bon courage pour la suite.

Posté(e)

Moi aussi j'aurai le jury ART1 et je passe vendredi matin!!! Est ce que ca va être les memes personnes ou ils alternent ? Ah lala cet oral va me rendre folle j'espère que je tomberai sur un sujet sympa!!!

et concernant les arts connaissez vous toute la liste de référence?

A bientot

Posté(e)

Moi, je connais pas toutes la liste de référence, il faut surtout connaitre celles qui pourraient avoir un lien avec ton oeuvre.

Posté(e)
Je ne sais pas si les sujets peuvent retomber. Ca m'étonnerais car pour nous jeudi dernier ils ont ouverts une enveloppe opaque comme pour les sujets de l'écrit, il est possible que les enveloppes soient déjà prêtes pour chaque jour...

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Stéphanie

(Oxybulle : as-tu passé la musique ? on dirait que ton jury ressemble au mien...)

Non je passais en LJ ;)

Posté(e)
Moi, je connais pas toutes la liste de référence, il faut surtout connaitre celles qui pourraient avoir un lien avec ton oeuvre.

Pour info, je n'ai pas relu la liste de réference cette année, et d'ailleurs, le jury ne m'a pas montré une oeuvre en faisant parti! (enluminure que XIe)

L'important est de parler de l'oeuvre, de dire tout ce qui te passe par la tete, ce que tu vois... et au fur et a mesure, les grands themes abordables d'apres elle viennent tous seuls, tu peux donc faire des lien avec ton exposé et des pistes de projets a l'ecole!

Bon courage, pour moi, c'est fini!

Doigts de pieds en eventail !! :D

Posté(e)

Quelle chance!!

Je passe demain et j'ai l'impression de ne plus rien savoir! :/

Et dire que je ne finis que le 27...

Posté(e)

Bonjour,

je suis passée hier matin et le sujet était: L'exigence de l'autorité. Selon moi, ça s'est relativement bien passé mais bon je ne sais pas trop sur quoi ils se basent pour mettre les notes...

Voici les questions dont je me rappelle:

- L'autorité du maître est-elle une autorité du savant ou de l'arbitre?

- Différence entre l'autorité du médecin et celle du maître?

- Concrètement dans votre classe, quelles situations d'apprentissage mettriez-vous en place pour prévenir l'indiscipline? (enfin je ne me souviens + exactement de la formulation mais ça revenait à ça...)

- Actuellement on se trouve dans une société où le rôle de l'enseignant est discutté, dévalué donc que feriez-vous concrètement pour améliorer cette image?

- Comment faire venir les parents à l'école?

Voilà soulagée que ce soit fini!! Je pensais aller à l'abattoire mais en fait ce n'était pas si terrible. Il faut dire aussi que j'avais un pressentiment de tomber sur ce sujet donc je m'y étais bien préparée, un coup de bol! :P et pis le jury était composé de 2 femmes assez neutres, je n'ai pas eu l'impression qu'elles jouaient chacune un rôle comme ça a été le cas pour d'autres...

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!!

Posté(e)
Bonjour,

je suis passée hier matin et le sujet était: L'exigence de l'autorité. Selon moi, ça s'est relativement bien passé mais bon je ne sais pas trop sur quoi ils se basent pour mettre les notes...

Voici les questions dont je me rappelle:

- L'autorité du maître est-elle une autorité du savant ou de l'arbitre?

- Différence entre l'autorité du médecin et celle du maître?

- Concrètement dans votre classe, quelles situations d'apprentissage mettriez-vous en place pour prévenir l'indiscipline? (enfin je ne me souviens + exactement de la formulation mais ça revenait à ça...)

- Actuellement on se trouve dans une société où le rôle de l'enseignant est discutté, dévalué donc que feriez-vous concrètement pour améliorer cette image?

- Comment faire venir les parents à l'école?

Voilà soulagée que ce soit fini!! Je pensais aller à l'abattoire mais en fait ce n'était pas si terrible. Il faut dire aussi que j'avais un pressentiment de tomber sur ce sujet donc je m'y étais bien préparée, un coup de bol! :P et pis le jury était composé de 2 femmes assez neutres, je n'ai pas eu l'impression qu'elles jouaient chacune un rôle comme ça a été le cas pour d'autres...

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!!

Ptittête, peux tu nous dire ce qu'il en est pour la LEJ, je passe avec le jury litt 2 comme toi et au cas où ce soit les mêmes membres, je serais ravie de pouvoir m'appuyer sur tes impressions si tu veux bien les partager. d'avance merci.