gaëlle Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bonjour, 1 amie vient de passer l'OP sur Grenoble en musique. elle m'a dit que le jury ne l'a pas laissée terminer sa chanson ni son exposé. appremment, chanson + exposé ne lui ont pris que 6 minutes, pas plus ! que pensez-vous de cette attitude ? c'est plutôt négatif ou pas ???
[Zaz] Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Illégal. Et a priori très négatif. (en gros : c'est pas la peine qu'on la laisse continuer, on sait déjà qu'on ne la recrutera pas). Mais illégal quoi
gaëlle Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 pourquoi illégal ?? le truc c'est que l'an dernier, un ami a vécu à peu près la même chose, il était même sorti 15 minutes avant, et il a eu 15 !!!! on ne sait pas quoi penser de cet oral, c'est pénible franchement !!!!!
sikiria Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 ah oui, normalement c'est 10minutes pour l'exposé. Je pense qu'elle devrait contacter les responsables.
lilly_kiitos Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bonjour, 1 amie vient de passer l'OP sur Grenoble en musique. elle m'a dit que le jury ne l'a pas laissée terminer sa chanson ni son exposé. appremment, chanson + exposé ne lui ont pris que 6 minutes, pas plus ! que pensez-vous de cette attitude ? c'est plutôt négatif ou pas ??? j'imagine que c'est hyper déstabilisant si on te coupe avant la fin
Yasmine Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 j'ai eu la même chose... je suis SURE qu'ils ne m'ont laissé que 8 minutes pour mon exposé sur les arts visuels... j'ai commencé à dire, au bout de 6-7 minutes : voici quelques pistes pédagogiques..." et là l'IEN me dit : il ne vous reste QUE 1 minute" (histoire de bien me signifier que je suis en retard...) j'ai pas lacher l'affaire, j'ai continuer comme si de rien n'était, et je me suis arrété à la fin de ma séance 4 (il me restait 2 séances à décrire)... voilà, j'ai eu ensuite l'occasion de les replacer dans la discussion... c'est bizarre non ? c'est un moyen de nous tester vous pensez ?
Yasmine Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Et a priori très négatif. (en gros : c'est pas la peine qu'on la laisse continuer, on sait déjà qu'on ne la recrutera pas). Non... je pense que c'est exactement l'inverse ! car si la personne fait mauvaise impression, ILS DOIVENT lui permettre de se racheter déjà en la laissant finir puis en lui posant des questions... et si la personne est vraiment nulle, n'attrape pas les perches qu'on lui tend, alors il est de leur devoir de saquer... Par contre, une personne à qui on met des batons dans les roues ne doit pas, à mon sens, être saquée... ça veut dire, je pense, que le jury a voulu la tester au maximum...
celynett Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Par exemple, en langues certaines personnes n'ont eu que 2 ou 3 minutes de questions car le jury savait déjà qu'il allait mettre 19 ou 20...Ici je ne sais pas si c'est comparable mais c'est peut-être la même chose !
gaëlle Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 mon amie m'a dit qu'elle n'a pas su répondre à toutes leurs questions et qu'elle leur a dit "je ne sais pas". de plus, ils lui ont passé 1 morceau de la caravane des animaux et elle ne connaissait pas. que pensez-vous de tout ça ? je suis angoissée pour elle......
tildabc Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 salut! je voulais juste ajouter qu'il ne faut pas oublier que dans les 10 minutes il y a l'exposé mais aussi la lecture (pour la littérature de jeunesse) ou le chant/morceau... donc len fait l'exposé ne doit faire que 7 ou 8 minutes. voilà, sinon pour cette situation je pense que tout dépend du jury! pour certains c'est bon signe, pour d'autres non, il faut donc attendre les résultats sans trop stresser... (je sais: plus facile à dire qu'à faire)
Yasmine Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 en Arts visuels, il n'y a ni lecture, ni chants... j'ai présenté un tableau et non une vidéo de 3 minutes... ils m'ont donc bien privé de 2 minutes !
gaëlle Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 personne n'a vécu cette expérience ou ne connaît quelqu'un qui aurait vécu ça ?
Messages recommandés