Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
personne n'a vécu cette expérience ou ne connaît quelqu'un qui aurait vécu ça ?

Perso, je ne connais personne qui ait vécu ça, et franchement, je trouve ça hallucinant !! :ninja: Parce que, quoi qu'ils en pensent, ils sont censés respecter le temps imparti !

-> notre prof d'EPS nous a dit que les jurys parfois nous coupaient dans notre exposé même en plein milieu d'une phrase seulement si on était arrivé à 10 minutes, et ce dans un souci d'équité : qu'il n'y en ait pas qui se fassent ch... à pondre un exposé de 10 minutes et que les autres prennent leurs aises en 15 minutes ; elle nous a dit également qu'à la fin des 20 minutes, c'était fini-fini, tu peux être coupé au milieu d'un mot, toujours par souci d'équité, parce que si tu n'as pas tout ton temps imparti, tu peux les attaquer. Et je peux te dire que sur Versailles (à Etiolles au moins) c'est réglé comme du papier à musique. Ils prennent leur chrono, ils appuient dessus quand tu commences à parler, et quand c'est fini, c'est fini : ce matin, je n'ai pas eu le temps de dire mon dernier mot à la fin des 20 minutes !! :o

-> par ailleurs, ma prof d'OP qui est jury sur Paris nous a dit qu'on ne nous coupait pas à la fin de l'exposé, on peut nous faire remarquer qu'on arrive à 10 minutes, juste en nous disant "il va falloir conclure" et qu'on nous laisse conclure en une ou deux phrases... Mais carrément couper... surtout si les 10 minutes ne sont pas passées... ! :o

Tout ça pour dire que si ton amie se retrouve avec une mauvaise note, elle pourra sûrement signaler cela car à mon sens, c'est un abus. Après, reste à savoir ce qu'elle pourra obtenir, même si on lui donne raison... :huh:

Posté(e)
Par exemple, en langues certaines personnes n'ont eu que 2 ou 3 minutes de questions car le jury savait déjà qu'il allait mettre 19 ou 20...Ici je ne sais pas si c'est comparable mais c'est peut-être la même chose !

C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier à l'oral d'anglais.

Je ne savais plus trop quoi dire. Le jury m'a dit qu'on allait s'en tenir là et je suis sortie avec plus de 5 minutes d'avance.

Je pensais que ce n'était pas de bon augure et j'ai eu 18/20...

Alors qu'en EPS j'ai fait un exposé en 10 minutes pétantes, je me sentais à l'aise lors de la discussion, j'ai eu l'impression de répondre correctement aux questions (le jury avait l'air satisfait), et j'ai eu 8/20...

La manière de noter les oraux me paraît bien mystérieuse. Rien n'est sûr tant qu'on n'a pas eu le relevé de notes.

Posté(e)
bonjour,

1 amie vient de passer l'OP sur Grenoble en musique. elle m'a dit que le jury ne l'a pas laissée terminer sa chanson ni son exposé. appremment, chanson + exposé ne lui ont pris que 6 minutes, pas plus ! que pensez-vous de cette attitude ? c'est plutôt négatif ou pas ???

Cela peut être bon signe :P

Il m'est arrivé la même chose il y a 18 ans quand j'ai passé le concours.

J'ai commencé à chanter...ils m'ont arrêtée avant la fin :blush: j'ai eu 16 :P

Ma dernière inspection l'année dernière en tant que titulaire n'a duré que 20mn. Le Directeur était inquiet, mais il a vu que l'inspectrice avait le sourire et moi aussi. J'ai eu un point et demi.

Mais ce n'est que mon avis!

Posté(e)

Et a priori très négatif. (en gros : c'est pas la peine qu'on la laisse continuer, on sait déjà qu'on ne la recrutera pas).

Non... je pense que c'est exactement l'inverse ! car si la personne fait mauvaise impression, ILS DOIVENT lui permettre de se racheter déjà en la laissant finir puis en lui posant des questions... et si la personne est vraiment nulle, n'attrape pas les perches qu'on lui tend, alors il est de leur devoir de saquer...

Par contre, une personne à qui on met des batons dans les roues ne doit pas, à mon sens, être saquée... ça veut dire, je pense, que le jury a voulu la tester au maximum...

Je pense comme toi!