Nävis Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Grande question : qui paye les frais engendrés par les activités sportives (notamment natation ou il faut un bus, des entrées à la piscine, le maître nageur à payer aussi ??) ? C'est l'école ? la commune ?
Bubble Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 POur ce qui est des bus, c'est la mairie qui paye.
Nävis Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 POur ce qui est des bus, c'est la mairie qui paye. Donc, si la maire décrete qu'elle n'a pas assez de sous, pas de natation pour l'école ?
titeminouche Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 POur ce qui est des bus, c'est la mairie qui paye. Donc, si la maire décrete qu'elle n'a pas assez de sous, pas de natation pour l'école ? Tu sais, c'est exactement ce qui se passe dans les petits villages. J'ai fait un stage cette année et les cycles 2 n'avaient pas droit à la piscine faute de moyens dans un premier temps et faute de tempsvu qu'ils auraient mis 20minutes aller, 20minutes retour
Bubble Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pour la piscine, il ya plusieurs problèmes : - les moyens pour y aller. La distance par rapport à la piscine et donc le temps pour y aller. - les accompagnateurs. Y a t'il des parents agréés pour accompagner ?
Nävis Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Question subsidiaire : j'ai lu dans les nouveaux programmes 2007 que "savoir nager" était un des élements du socle commun.... donc il semblerait que la natation soit "obligatoire", alors qu'en réalité, sa pratique ne dépend pas des enseignants <_<
juju8684 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je confirme qu'on ne fait pas natation dans toutes les écoles. Dans celle où j'ai fait mon stage, la première piscine couverte était à 40 km donc pas possible d'y aller !! Je pense que pour ça les zones urbaines sont favorisée mais ce n'est que mon avis
izm Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 j'ai posé la question à mon ancien directeur, voilà ce qu'il me répond "Le fonctionnement des écoles publiques est la la charge des communes. Une piscine municipale sera mise à disposition des écoles. Le car sera à la charge de la commune. Quand un établissement secondaire (collège ou lycée) demande à utiliser une piscine municipale, une convention sera signée et une indemnité peut être décidée (dans les faits jamais)." voilà
Nävis Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 j'ai posé la question à mon ancien directeur, voilà ce qu'il me répond"Le fonctionnement des écoles publiques est la la charge des communes. Une piscine municipale sera mise à disposition des écoles. Le car sera à la charge de la commune. Quand un établissement secondaire (collège ou lycée) demande à utiliser une piscine municipale, une convention sera signée et une indemnité peut être décidée (dans les faits jamais)." voilà Merci mais concretement, y a pas une piscine dans chaque commune ! Donc comment ca se passe : priorité aux écoles de la commune, ensuite selon des disponibilités, on accepte les "extérieurs" ?
izm Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 j'ai posé la question à mon ancien directeur, voilà ce qu'il me répond"Le fonctionnement des écoles publiques est la la charge des communes. Une piscine municipale sera mise à disposition des écoles. Le car sera à la charge de la commune. Quand un établissement secondaire (collège ou lycée) demande à utiliser une piscine municipale, une convention sera signée et une indemnité peut être décidée (dans les faits jamais)." voilà Merci mais concretement, y a pas une piscine dans chaque commune ! Donc comment ca se passe : priorité aux écoles de la commune, ensuite selon des disponibilités, on accepte les "extérieurs" ? j'imagine...
Nävis Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Bon alors j'ai demandé à ma nounou, dont les filles sont allées / vont à l'école du village et ont eu des séances de natation dans la ville voisine : - c'est bien la commune de l'école qui paye les bus - et c'est soit les parents (pour son ainée c'était comme ca) soit la coop de l'école qui payent l'entrée à la piscine. Par contre, ceux de la commune de la piscine ne payent rien .
Messages recommandés