titeminouche Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bon alors j'ai demandé à ma nounou, dont les filles sont allées / vont à l'école du village et ont eu des séances de natation dans la ville voisine :- c'est bien la commune de l'école qui paye les bus - et c'est soit les parents (pour son ainée c'était comme ca) soit la coop de l'école qui payent l'entrée à la piscine. Par contre, ceux de la commune de la piscine ne payent rien . elle est où l'égalité ?
Nanou68 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Chez nous la commune paye le bus et la coop l'entrée à la piscine. Et comme l'argent de la coop vient des parents...
Nävis Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Bon alors j'ai demandé à ma nounou, dont les filles sont allées / vont à l'école du village et ont eu des séances de natation dans la ville voisine :- c'est bien la commune de l'école qui paye les bus - et c'est soit les parents (pour son ainée c'était comme ca) soit la coop de l'école qui payent l'entrée à la piscine. Par contre, ceux de la commune de la piscine ne payent rien . elle est où l'égalité ? Ben, les parents payent des impots locaux à la municipalité qui entretien la piscine, donc les enfants de la commune ne payent pas dans le cadre scolaire quand ils l'utilisent. Les autres n'ont pas participé au financement de son fonctionnement dont payent leur entrée (mais bon, apparemment c'est pas tres cher)... Mais bon, tant que le fonctionnement des écoles sera à cheval sur les communes, les coops et l'EN... a mon avis y en aura tjrs des inégalité !
Messages recommandés