lu1102 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je vais peut-être m'inscrire au CNED l'année prochaine et je voudrais savoir si je pourrai conserver la LMDE en sécu et la MGEN comme mutuelle ou si je vais devoir tout changer????
Laurence.Piou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je me suis inscrite au Cned au mois de septembre. Pour la sécu, j'avais le choix entre la LMDE et Vittavi. Je n'ai pas changé de mutuelle. (Mais c'est la mutuelle de mes parents. Pour la MGEN, je ne sais pas). En tout cas, pour la sécu, tu n'auras pas besoin de changer !
Sarakielle Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Attention, sécu et mutuelle restent effectives pour la préparation par le CNED au CRPE (et autres), pas pour la préparation au concours d'entrée en IUFM par exemple, qui ne donne pas le statut d'étudiant ^^
patapouf Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Puisque tu as le même statut qu'un étudiant en PE1 en étant inscrite à la préparation CNED au CRPE, tu as apparemment toujours le droit d'affiliation à la SMERRA comme à la LMDE, et je pense que pour la mutuelle c'est pareil, tu peux la garder. Mais appelle tout de même le siège de la LMDE, tu seras mieux renseignée!
TiteLilie Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Attention, sécu et mutuelle restent effectives pour la préparation par le CNED au CRPE (et autres), pas pour la préparation au concours d'entrée en IUFM par exemple, qui ne donne pas le statut d'étudiant ^^ Tout à fait
Messages recommandés