Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben moi je m'ennuie, je déprime

j'ai pas été admissible de 3 points. C'est la deuxième fois que je me présente (sachant que la première fois je travaillais à temps plein alors ....) et je me rends compte que c'est de plus en plus dur! J'attends la réponse pour l'iufm sur Aix-Marseille (c'est long) surtout pour moi qui suis à la recherche d'un emploi.

Et puis je ne sais pas si ca vaut le coup de le tenter l'année prochaine. Ben oui il va y avoir des réductions de postes non? pas de remplacement de fonctionnaires donc... j'ai peur de me retrouver à nouveau sur le carreau et je vais avoir 30 ans avec plein de diplômes en poches mais pas d'expériences à part assistante d'éducation génial non? je déprime à fond

vous croyez que ca vaut le coup vous?

Posté(e)

Tu l'as préparé deux fois sans être allée à l'IUFM et c'est très dur (je peux en témoigner) donc à ta place, je le retenterai encore une fois si tu vas à l'IUFM, ce sera beaucoup plus facile et avec ton expérience du concours, tu l'auras plus facilement !!

Allez ne te décourages pas et dit toi bien que "Quand on veut, on peut"

Julie

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision... moi aussi je me suis posé beaucoup de questions suite à mon 3eme échec au Capes... mais j'ai vraiment envie de devenir enseignante... alors étant donné que je change de pays... hi hi hi... j'ai également décidé de changer de formation... je choisis CRPE en IUFM étant donné que j'avais le choix...

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, alors ne te décourage pas, la roue tourne et tu as beaucoup de mérite de le préparer seule tout en travaillant... j'espère que tu auras ta place en IUFM, et même si ce n'est pas la cas, rien ne t'empêche de suivre une formation à distance, ce qui te permettra de travailler à côté... et puis dis toi qu'avec toutes ces années d'études il faut que tu utilise tout ce potentiel!!!!

Allez je vous envoie à tous un rayon de soleil... même si on entre dans l'hiver austral ici à la Réunion hi hi hi... bon il fait tout de même chaud la journée et puis c'est bientôt l'été chez vous alors sortez vos maillots et prenez un bol d'air avant de vous replonger dans vos bouquins!!!

Biz Biz

Posté(e)

Si je totalise le nombre de fois où j'ai passé le concours (pendant 2 ans, on a eu 2 dates et donc on pouvait le passer 2 fois !), là c'est ma 7ème :P

Je me dis que ça va bien finir par passer un jour (cette année par exemple :ninja: ).

Pour l'admissibilité, je pense que si on la rate, c'est très décourageant (je n'ai pas été admissible la 1ère année, depuis je passe sans trop de problèmes), mais ça ne veut pas dire que ça sera pareil l'année suivante ! En bossant bien, sans compter l'expérience, ça peut faire la différence :)

A toi de voir ce que tu peux faire : trouver un boulot et préparer le CRPE en même temps, aller à l'IUFM en PE1 (apparemment tu l'as tenté), ou laisser tomber, au moins le temps d'avoir une situation un peu stable.

Dans tous les cas, les réductions de postes, c'est valable chaque année, donc...

Bon courage pour la suite, et pour la déprime, c'est normal (je fais ça tous les mois de juillet depuis 2003, mais tu vois, on s'en remet :D ) :wub:

Posté(e)

Je l'ai passé 6 années. Dont une année en interne ET en externe. J'ai été LC mais pas appelée.

J'ai été admissible.

J'ai été éliminée aux écrits, aux oraux.

Et je suis toujours repartie après m'être posée les mêmes questions que toi.

Sauf que j'ai pas de diplômes.

Sauf que j'ai un boulot qui m'attend en cas. Avantage non négligeable :blush:

Alors, si c'est ce que tu veux faire : PERSISTE !!

A force ça devrait payer !

Posté(e)

Je vais bientot rattraper Véro :P :P J'en suis à ma 5 ° tentative, et je n'ai pas de diplome <_<

Mais je persiste , je me dis que j'y arriverai bien un jour :P

Et puis la déprime du mois de juillet je connais aussi :P :P

Mais en septembre , je repars , et ma motivation revient <_<

Fais un break , pendant ces vacances :)

Posté(e)

Moi je te dis : souffle un peu et retente l"année prochaine......

Je l'ai passé 4 fois en candidat libre ( bon, c'est vrai, j'ai quand meme eu de la chance , j'avais un travail à temps plein à coté et aux cotés d'enfants en plus...)

En tout cas , je suis toujours étonnée de voir que certaines personnes l'ont passé encore plus de fois que moi ! je croyais que j'étais unique et que mon cas était désespéré....

Chapeau les filles ! quel courage !

Posté(e)
Je vais bientot rattraper Véro :P :P J'en suis à ma 5 ° tentative, et je n'ai pas de diplome <_<

Mais je persiste , je me dis que j'y arriverai bien un jour :P

Et puis la déprime du mois de juillet je connais aussi :P :P

Mais en septembre , je repars , et ma motivation revient <_<

Fais un break , pendant ces vacances :)

ben je suis dans le même cas que toi, et j'avoue que je t'admire car je ne sais pas encore à l'heure actuelle si j'aurais le courage de le retenter !!!

en tout cas, stéphania, sache que tu n'es pas seule !!!! :wub:

Posté(e)

merci beaucoup pour ces encouragements

effectivement la déprime c'est normal c'est tout frais

En même temps c'est ce que je veux faire

j'attends le 28 pour savoir....

ma mission changer d'appart et à Marseille c'est horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

La déprime de mai ou de juillet (selon les cas), passe.

On pleure, on se sent nul(le), on trouve cela injuste (bon, là, je persiste :blush::D ), et puis, peu à peu, on digère. Les vacances aident aussi à faire un break. On se détend. on reprend confiance. Et on repart.....

Et on se remet à bosser en oubliant presque qu'on REcommence.

Et on se ré inscrit.

Et on confirme l'inscription.

Et on y retourne.

Allez, il faut y croire ! Et n'essayez pas de battre mon nombre de tentatives ! :P

Posté(e)

quand on y croit vraiment, on le réussit ! alors, croyons-y tous ensemble, ça nous aidera peut-etre !!! Mais Véro, je vois dans ta signature que tu abandonnes ! c'est sur le coup d'une déprime, ou tu n'as pas remis à jour celle-ci, et tu repars !!!

allez, Véro, tu as été LC, tu n'as pas eu bcp de chance, mais ton envie finira par payer !!! alors, tu continues ?

Courage à tous

Posté(e)
Je vais bientot rattraper Véro J'en suis à ma 5 ° tentative, et je n'ai pas de diplome <_<

Mais je persiste , je me dis que j'y arriverai bien un jour

Et puis la déprime du mois de juillet je connais aussi

Mais en septembre , je repars , et ma motivation revient

Fais un break , pendant ces vacances

ben je suis dans le même cas que toi, et j'avoue que je t'admire car je ne sais pas encore à l'heure actuelle si j'aurais le courage de le retenter !!!

en tout cas, stéphania, sache que tu n'es pas seule !!!!

La déprime de mai ou de juillet (selon les cas), passe.

On pleure, on se sent nul(le), on trouve cela injuste (bon, là, je persiste :blush::D ), et puis, peu à peu, on digère. Les vacances aident aussi à faire un break. On se détend. on reprend confiance. Et on repart.....

Et on se remet à bosser en oubliant presque qu'on REcommence.

Et on se ré inscrit.

Et on confirme l'inscription.

Et on y retourne.

Allez, il faut y croire ! Et n'essayez pas de battre mon nombre de tentatives !

Dieu, comme tu l'as si bien dit , c'est trop tot, tu y verras plus clair en septembre, et effectivement nous sommes beaucoup dans ce cas à retenter ce concours pour la enième fois.

Il faut se dire que malheureusement nous n'avons pas eu de chance cette fois-ci., et que la chance finira bien par tourner en notre faveur , y'a pas de raison :P

Véro je n'essai pas de battre ton record, :P mais j'ai l'impression que l'on se suit de prés :P

Bizarrement j'ai cru un instant que tu parlais de moi dans ce message :P