Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le texte tombé cet aprèm à grenoble

"Ageism 'bigger problem than racism or sexism'

By Steve Connor, Science Editor

Published: 07 September 2005

Ageism, affecting both the young and old, is the most widely experienced prejudice in Britain, according to the first major study into age discrimination.

The survey found that ageism now eclipses racism, sexism and discrimination based on disability.

The only group not to experience ageism are those people aged between 35 and 44 who are too old for negative youth stereotyping and too young for prejudice based on advancing years, the study found.

Among the 43 per cent of the participants of the survey of 1,843 people who said they had experienced prejudice of some sort, 65 per cent said it included first-hand experience of age discrimination, said Dominic Abrams, professor of social psychology at the University of Kent.

"Ageism is the form of prejudice that is experienced most commonly by people in the UK. It's the most pervasive form of prejudice; and that seems to be true pretty much across gender, across ethnicity, religion and disability - people of all types experience ageism," Professor Abrams told the Science Festival in Dublin. "Government legislation on equality and human rights needs to ensure that ageism is treated at least as seriously as all of the other forms of prejudice that it's tackling."

The study found that both men and women suffer ageism and that their experience of it was greater even than the sexism experienced by women. Younger people also felt discriminated against because of their youth, although discrimination against elderly people was more widely felt, Professor Abrams said.

"Age is in the eye of the beholder but age prejudice seems to be ubiquitous in British society.

"More youthful is seen as more useful," he said.

Those who took part in the study believed that older people are viewed as friendlier than younger people, while younger people were perceived as more competent and capable than older people.

Professor Abrams said combating age discrimination would become increasingly important as the average age of the British population increased.

* An expert on prejudice said Tony Blair's policy of promoting church schools was extraordinary given the experience of religious discrimination in Northern Ireland. "What we've experienced in Northern Ireland is that segregation in schools is not the cause of the conflict but it plays a role in maintaining the conflict," said Professor Ed Cairns of Ulster University. "

Posté(e)

Salut!

Comment ça s'est passé pour toi?

Ils ont posé quoi comme question?

Bon courage pour la suite! Moi je passe l'anglais le 26

Posté(e)

Merci Amélie de mettre ton texte en ligne! Alors comment ça s'est passé? le jury était sympa?

Moi je passe lundi matin, et je suis tellement nulle en anglais que cette épreuve me fait très peur!

Bonne continuation à toi et M...E! et aux autres aussi!

Séverine

Posté(e)

gosh ! moi, je passe demain matin. Sur quel sujet t'ont-ils interrogés en rapport avec ce texte ?

Quelqu'un sait quelque chose de la politique de Tony Blair à propos des church schools ?

Quel rapport d'ailleurs avec le reste du texte ??

Posté(e)

Alors le jury était composée de 2 femmes une jeune, une bcp moins... ( et beacoup moins sympa en m^me temps ...arf)

Euh les questions :

- Place des femmes ds société ( sexisme), dans la politique : citer des noms de femmes 1er ministre UK et USA ainsi que des femmes dans l'armée qui sont en Irak en ce moment. ( elles m'ont pris pour l'encyclopédie universalis ou quoi ??? A part Tatcher , et Edith Cresson , en Fr .... je c po trop le reste ..)

- Peut on exercer n'importe quel job a n'importe quel age ?

-Les handicapés peuvent ils etre prof ?? ( discorde ac jury car moi je pense ke oui et j'ai pâs laché l'affaire ..)

- quels sont les pbs des jeunes pour trouver un boulot : le CPE, les CDD...

- pkoi je veux etre prof? pkoi en primaire plutot que ds le secondaire ...?

- Est-ce que je veux enseigner l'anglais en primaire ( question piège à mon avis qui va me couter la tête, j'ai dit oui alors que je suis une brelle en anglais)

- quel nivea&u de primaire je préfère ( question stupide selon moi car chaque niveau est intéressant)..

EUhhhhhhhh je crois que c'est tout ce dont je me souviens mais grosse boite en perspective : aucun voca, qqles bug, bref je vise le 3 grand max, mais j'ai tenu 25 min en tout...et j'ai réussi à leur arracher un sourrire ( peut être compatissant ???)

Mais je suis fière de ma lecture !!! ( c'est au moins ca) .

Bonne chance à vous !!!

Posté(e)

Ayé, c'est fini !!

Voici le texte que j'ai eu ce matin :

No more Mars bar ads for children

The company that makes chocolate bars such as Mars and Snickers, is to stop targeting its advertising at under-12s.

Masterfoods will stop advertising in magazines and television programmes intended for children under the age of 12 by the end of the year.

Masterfoods, which also makes Twix and Maltesers, already has a policy of not targeting children under six. The move comes after TV watchdog Ofcom said it would ban junk food advertising during TV shows aimed at under-16s. In the November announcement, the regulator also warned that it would ban such adverts during adult programmes that are watched by a lot of children.

There have been suggestions that Masterfoods is taking action voluntarily before it is forced to by regulators, either in the UK or in Europe

Jeremy Baker from London Metropolitan University says "they're being forced to do this by Ofcom anyway and now they're making a good PR gesture out of it".

Measures too broad'

When Ofcom's measures are brought in a Food Standards Agency (FSA) ratings system will be used to assess which foods are too high in fat, sugar and salt to be advertised to children.

But there have been some complaints that the system would also outlaw advertising for some popular products.

For example, the FSA's measure would lead to adverts for cheese, honey and Marmite being banned, the Grocer magazine said.

News of Masterfoods' decision comes as the European Union's committee on diet, physical activity and health is meeting in Brussels to discuss what progress companies are making on self-regulation.

Je suis sortie au bout de 13 mn !! J'espere que c'est bon signe... Les questions sont restées autour du texte, sur le thème de l'obésité et sa prévention.

Bien passé !

Posté(e)

Moi je suis passée cet aprem...verdict: un texte sur les conditions et mauvais traitements des personnes agées dans les maisons de retraite ( surtout concernant la nourriture..) mais elles m'ont demandé le texte à la fin de l'épreuve et j'ai jeté mes brouillons dans la poubelle de la salle...Pour les questions: ce qui est fait en france pour les personnes agées ( j'ai parlé d'une pub avec un num de tel pdt l'été pour éviter les problèmes de 2003 pdt la sècheresse) leur conditions dans d'autres pays d'europe (j'ai parlé de l'italie et de l'angleterre où il n'y a pas trop de protection sociale...) comment et pourquoi provoquer des rencontres entre jeunes et personnes agées...et puis après des questions plus explicites qui portaient sur le texte, de justifier certains arguments...voili voilà

quand au jury j'ai laissé un post dans le forum oral pro...et je file décompresser ;-)

Posté(e)

Moi je suis tombée sur un texte américain sur l'éducation au respect, et les conseils donnés par le gouvernement aux parents.

Un jury très ouvert, des questions sur mes ouvertures...

aujourd'hui il y a eu de sujets très divers :

- mariages arrangés en Inde

- e-teaching

- dating

- environment

et ceux proposés plus haut

Posté(e)

Salut à toutes et à tous!

C'est super sympa de laisser vos impressions et sujets! Moi je passe lundi matin! Je viendrais vous mettre dans l'après midi ce que j'ai eu! Enfin si je comprends quelque chose parce que vu mon niveau!

à lundi

Séverine

Posté(e)

ça y est je suis passée, une chose de faite! Je suis tombée sur un texte qui parlaient de spectateurs qui mangeait dans les théâtres jusqu'à faire des batailles de popcorn. Les questions ont porté sur pensez vous que les gens sont respectueux dans les lieux publics? Est ce que l'école est là pour éduquer les élèves à ce respect!

Voilà pour ce qui est de ma prestation, je ferai de l'ombre à personne car gros manque de vocabulaire, j'ai eu un grand moment de solitude!!!

Bonne chance à tous et toutes!

Séverine

Posté(e)

bonjour à toutes,

moi je suis passée hier après midi: un texte très facile sur les gangs aux états unis: donc sur la violence des jeunes qui les intègrent.

résumé + lecture: ok

mais les questions: elles laissaient de gros blancs entre chaque et donc à chaque fois je pensais que je ne développais pas assez mais je pense qu'elles cherchaient des questions!

le texte ne parlait pas du role de l'école donc j'avais ouvert mon exposé sur les écoles ouvertes pendant les vacances en prposant des activités + ex! et à la fin de l'entretien elles me redemandent des ex d'activités!!

ensuite: 1 question bizarre: elles m'ont demandé ce que je pensais de sarko qui voulait plus d'internats!!!

:(

enfin bon voilà sinon elles étaient plutot cool! mais qu'est ce qu'il fait chaud!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Ca y est, j'ai passé l'épreuve d'anglais mais ce fut vraiment affreux pour moi.

Je suis tombée sur un texte pas évident (un étudiant en arts culinaires et management)

J'ai peur d'avoir fait des contresens, ma lecture fut bof bof. Je comprenais la majorité des questions mais pour y répondre...

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule où l'anglais fut une catastrophe?

Bonne soirée à tous!

Armelle

J-1 avant l'oral pro :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...