BLA Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Déjà c'est quoi les répères proprioreceptifs?? Puis à travers la course j'ai pu constater que l'effet compétition(parce-que en étant réaliste on est tous en compétition.. ) est parfois dur...du coup je voudrais insister sur le fait que les progrès d'un élève sont beaucoup plus important que les performances...vous en pensez quoi?ils vont me demander "ha oui selon vous les performances ne sont pas importantes?" je dirais que si,mais les performances de chacun et surtout ces performances au,fil des séances et ses progrès... Bref des idée
sabmou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Salut, C'est sur ce thème que j'ai axé mon exposé. Je parle des différences physiques, sociales et psychologiques, de l'interêt de la course en durée pour l'équité puisque j'évalue la régularité et non la performance. Mais bon je me remet beaucoup en question par rapport à mon exposé , alors si vous avez des idées et des avis je suis prenante aussi. Meci
celpoivre Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Déjà c'est quoi les répères proprioreceptifs??Puis à travers la course j'ai pu constater que l'effet compétition(parce-que en étant réaliste on est tous en compétition.. ) est parfois dur...du coup je voudrais insister sur le fait que les progrès d'un élève sont beaucoup plus important que les performances...vous en pensez quoi?ils vont me demander "ha oui selon vous les performances ne sont pas importantes?" je dirais que si,mais les performances de chacun et surtout ces performances au,fil des séances et ses progrès... Bref des idée Pas de soucis à l'école en sport ce n'est pas la performance qui est le plus important, enfin c'est ce que j'ai lu cet aprèm pendant mes révisions.
bebs Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 moi aussi j'ai axé mon exposé sur la régularité et non la pêrformance ... Je pense que c'est une bonne idée (faut bien s'envoyer des fleurs des fois ça remonte le moral... c'est tellement rare en ce moment lol) Par contre je pense pouvoir justifier son choix = évaluation finale sur le critère d'un contrat respécté (ou non) et non pas sur une course qui placera les élève dans une réussite par rapport aux autres et non par rapport à soi. Donc voila mon idéeé c'est de faire une course ou l'enfant devra respecter un temps de passage régulier à chaque tour (contrat établi par l'enseignet et l'élève en fonction de ces capacités).. Juste un petit problème je ne peux pas dire que la performance n'est pas importante !! il faut réussir à faire progresser les enfants et à les amener à augmenter leur temps de passage, ça reste une course..... Donc comment évaluer la régularité d'une course sans que les enfants prennent des temps de base bas afin d'être sur de réussir!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant