Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà, tout est dans le titre !

Je m'étais fixée sur 2 chansons du soldat rose, "la valse des étiquettes" et "le monde des grands est trop petit" et j'ai plus qu'à tout recommencer à zéro.

J'ai été écouter le playback dans un magasin de musique hier et il y a la ligne mélodique sur les deux chansons, donc c'est inutilisable pour le concours. (j'aurais pu m'y prendre avant, vous allez me dire ! mais je savais que le playback existait et je ne me suis pas demandée s'il y avait la ligne mélodique ou non).

Couchée à 2h du mat, en panique parce que je ne trouve pas de chansons, auriez vous des idées à me suggérer, sachant que j'ai une voix plutôt du style Camille que Céline Dion :blush: (en clair, si je chante bas comme ds les chansons masculines, ma voix ne ressort pas et ça devient soporiphique et je ne sais pas chanter trop haut non plus sinon ma voix part tout de suite en vrille).

Camille, j'y ai pensé mais y'a pas de playbacks existants. J'avais pensé à Cali aussi avec "je m'en vais" parce que musicalement je la trouve intéressante, mais bon le texte n'est pas transcendant, elle n'est pas si simple à chanter (c'est bas) et je ne suis pas sûre que ça correspondre vraiment au style des jurys.

Enfin voilà, en dernier recours je pensais prendre du jazz (hit the road jack avec une autre de jazz) mais même là je ne suis pas convaincue que ça convienne.

Pleaseeeeeeeeee, aidez moi, je passe le 22 et j'vais bientôt sombrer dans la folie. :cry:

Vanessa

Posté(e)

Peut-être sur tplm.com ?

Les playbacks sont bien

Bon courage !

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai été voir sur tlm mais y'a pas les playbacks que je cherche, je crois que je vais rester sur ma 1ère idée, les chansons du soldat rose mais a capella. Je suppose qu'il est impossible de supprimer une ligne mélodique ou d'obtenir le playback sans cette ligne mélodique, en tout cas sur internet je ne trouve pas. C'est dommage, je vais parler de rythme... dans mes pistes pédagogiques mais le jury ne l'aura pas entendu. Pensez vous que ce soit si gênant si j'essaie d'être au maximum expressive dans mon interprétation? :(

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le jury ne va pas entendre le ryhtme.

De quel rythme parles-tu ? (gaffe au vocabulaire de la musique, hein !)

Posté(e)

Salut,

oui c'est vrai que je ne suis pas musicienne et que j'ai pas encore eu le temps avec l'OP de mettre le nez dans mes fiches de musique, alors le vocabulaire c'est peut etre pas le bon.

En fait, je voulais juste dire que l'intérêt du playback c'etait d'avoir la mélodie et le rythme entraînant de la chanson. Mais bon comme je ne peux pas l'utiliser, je chanterai a capella en essayant de rendre mon interpretation aussi entrainante que l'original.

Y aurait-il des personnes qui ont choisi des chansons du soldat rose pour s'entraider au niveau de l'exposé?

Je pense faire ça ce weekend mais je ne sais pas trop par quoi commencer, sachant qu'en cours, on ne nous a pas vraiment expliqué comment l'articuler. Je pense présenter brièvement mes chansons (origine, chanteur, date...)et parler du style du conte musical. Ensuite exposer quelques pistes musicales intéressantes sans trop développer (je ne compte pas les exposer comme des situations pédagogiques mais juste comme des idées qu'il pourrait être intéressant d'étudier avec des élèves) et enfin un point sur les pistes transversales. En conclusion, je ne sais pas trop.

C'est à peu près ça?

Merci de vos conseils :)

Vanessa