Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, est-ce que quelqu'un est passé? :cry:

Rascasse, Brigitte, je crois qu'on est toutes ds le mêmes état: envie que cela finisse vite et sure de ne rien savoir... ou en tout cas pas suffisament!!!

Estri

Rascasse est en train de passer et moi je passe demain ! Et j'ai oublié mon exposé !

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rascasse

    11

  • brigitte06

    9

  • estri

    6

  • pamsou

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou Brigitte !

c Pamela....

Moi aussi je passe demain. Tu passes à quelle heure ?

Moi c'est l'aprèm, vers 15h20 je crois....

Aller, courage !!!!

Posté(e)

Ouf c'est fini! L'EPS c'est ce qui me cassait le plus les pieds... bon, j'ai eu du bol, une majorité de question sur la natation, moi qui ai animé pendant deux ans l'école enfant de mon club de natation... mais ils ne le savaient pas, même si j'avais dit dans mon exposé avoir pratiqué la natation.

Bref je résume:

Renseignements pratiques: un parking est prévu sous les tennis du lycée (vers le sud); des affichettes sur papier jaune indique le chemin. C'est dans le grand bâtiment à l'ancienne, à droit, puis encore à droite (quand on entre par la grande entrée), puis 3 hauts étages à monter... par 30°, on arrive tout rouge! Une table au fond du couloir où ils nous appellent 1/4h avant, ils y a des chaises pour attendre. Puis on attend seul sur sa chaise devant la porte de "son jury", puis on passe... Pas de feutre pour faire mon schéma au tableau, pas de crayon pour écrire, j'ai perdu quelques secondes...

L'exposé:

J'ai sauté une ou deux phrases involontairement, j'avais la bouche sèche à la fin et impossible de regarder les yeux dans les yeux le jury... ils prenaient des notes!

Les questions:

-Combien de temps les élèves vont courir dans votre situation ? Et après?

-A quoi sert l'échauffement? A quoi servent les flexions des articulations?

-Qu'est-ce qui est dangereux dans votre situation (j'ai dit les virages pour les risques d'entorses)

- Quelle autre activité en compléments? Comment programmez-vous votre année? (impossible de me souvenir de l'intitulé "réaliser une activité à visée esthétique".... j'ai bafouillé et j'ai sorti: "la compétence de la danse!)

-Taux d'encadrement natation cycle 3; et si vous avez plus de 28 élèves? (question piège, je crois qu'il n'y a rien de prévu dans les textes); quel est votre rôle, quel groupe prenez-vous? Que faites-vous pour ceux qui ont peur? Quelles compétences? Quelle compétence travailler en premier? Immersion possible pour débutants? Objectif en fin de cycle 3?

Et à part ça très sympa. Bon courage aux suivants!

Posté(e)

merci rascasse pour ces explications, tu dis: pas de feutres, on peut avoir acces au tableau?

est ce qu'ils ont fait des remarques par rapport a ta prestation physique?

merci...

Je passe demain et c'est vraiment stressant!

Posté(e)
merci rascasse pour ces explications, tu dis: pas de feutres, on peut avoir acces au tableau?

est ce qu'ils ont fait des remarques par rapport a ta prestation physique?

merci...

Je passe demain et c'est vraiment stressant!

le tableau blanc était juste à ma droite, mais il n'y avait pas de feutres pour écrire dessus, et j'avais prévu de faire un schéma.

Aucune question sur ma prestation, juste un haussement de sourcil quand j'ai dit que je n'avais pas couru depuis 20 ans (eh oui...).

Posté(e)

merci encore, moi non plus je n'aime pas courir et j'ai justement orienté mon exposé sur le traitement des differences, je crois que je vais prendre un feutre, au cas ou l'on puisse faire un schema ms si ce n'est pas accessible a tous je ne pense pas que ce soit autorisé! tu es passé avec quel jury?

Posté(e)
Coucou Brigitte !

c Pamela....

Moi aussi je passe demain. Tu passes à quelle heure ?

Moi c'est l'aprèm, vers 15h20 je crois....

Aller, courage !!!!

Coucou pamela, je passe à 9 heures avec Julie je crois. Je te raconterai...

Posté(e)
Ouf c'est fini! L'EPS c'est ce qui me cassait le plus les pieds... bon, j'ai eu du bol, une majorité de question sur la natation, moi qui ai animé pendant deux ans l'école enfant de mon club de natation... mais ils ne le savaient pas, même si j'avais dit dans mon exposé avoir pratiqué la natation.

Bref je résume:

Renseignements pratiques: un parking est prévu sous les tennis du lycée (vers le sud); des affichettes sur papier jaune indique le chemin. C'est dans le grand bâtiment à l'ancienne, à droit, puis encore à droite (quand on entre par la grande entrée), puis 3 hauts étages à monter... par 30°, on arrive tout rouge! Une table au fond du couloir où ils nous appellent 1/4h avant, ils y a des chaises pour attendre. Puis on attend seul sur sa chaise devant la porte de "son jury", puis on passe... Pas de feutre pour faire mon schéma au tableau, pas de crayon pour écrire, j'ai perdu quelques secondes...

L'exposé:

J'ai sauté une ou deux phrases involontairement, j'avais la bouche sèche à la fin et impossible de regarder les yeux dans les yeux le jury... ils prenaient des notes!

Les questions:

-Combien de temps les élèves vont courir dans votre situation ? Et après?

-A quoi sert l'échauffement? A quoi servent les flexions des articulations?

-Qu'est-ce qui est dangereux dans votre situation (j'ai dit les virages pour les risques d'entorses)

- Quelle autre activité en compléments? Comment programmez-vous votre année? (impossible de me souvenir de l'intitulé "réaliser une activité à visée esthétique".... j'ai bafouillé et j'ai sorti: "la compétence de la danse!)

-Taux d'encadrement natation cycle 3; et si vous avez plus de 28 élèves? (question piège, je crois qu'il n'y a rien de prévu dans les textes); quel est votre rôle, quel groupe prenez-vous? Que faites-vous pour ceux qui ont peur? Quelles compétences? Quelle compétence travailler en premier? Immersion possible pour débutants? Objectif en fin de cycle 3?

Et à part ça très sympa. Bon courage aux suivants!

Merci pour ses précisions d'ordre matériels je stressais un peu pour les places de parking !

Je trouve tes questions assez dures !

Posté(e)
merci encore, moi non plus je n'aime pas courir et j'ai justement orienté mon exposé sur le traitement des differences, je crois que je vais prendre un feutre, au cas ou l'on puisse faire un schema ms si ce n'est pas accessible a tous je ne pense pas que ce soit autorisé! tu es passé avec quel jury?

Je suis passée avec le jury N°3,mais avec les "remplaçants". en effet il y a un jury "tournant", qui remplacent les autres pour leur permettre de faire une pause.

Faire un schéma, sur tableau ou sur feuille nous était fortement recommandé par le prof de l'IUFM, histoire de montrer que l'on sait de quoi on parle. Sauf qu'avec le stress mon parcours en carré avait l'air d'un trapèze!

Si tu prends un feutre, attention spécial tableau blanc!

Posté(e)

J'oubliais un détail: un des membres du jury est prof de rugby.... et ce matin quelqu'un a bien été interrogé sur le rugby à l'école! Je sais la particularité de ce sport c'est d'accepter les contacts physiques (pas évident au CM2), d'accepter de ne pas répondre si on reçoit un coup... d'accepter de se rouler dans la boue, etc.

Posté(e)
Ouf c'est fini! L'EPS c'est ce qui me cassait le plus les pieds... bon, j'ai eu du bol, une majorité de question sur la natation, moi qui ai animé pendant deux ans l'école enfant de mon club de natation... mais ils ne le savaient pas, même si j'avais dit dans mon exposé avoir pratiqué la natation.

Bref je résume:

Renseignements pratiques: un parking est prévu sous les tennis du lycée (vers le sud); des affichettes sur papier jaune indique le chemin. C'est dans le grand bâtiment à l'ancienne, à droit, puis encore à droite (quand on entre par la grande entrée), puis 3 hauts étages à monter... par 30°, on arrive tout rouge! Une table au fond du couloir où ils nous appellent 1/4h avant, ils y a des chaises pour attendre. Puis on attend seul sur sa chaise devant la porte de "son jury", puis on passe... Pas de feutre pour faire mon schéma au tableau, pas de crayon pour écrire, j'ai perdu quelques secondes...

L'exposé:

J'ai sauté une ou deux phrases involontairement, j'avais la bouche sèche à la fin et impossible de regarder les yeux dans les yeux le jury... ils prenaient des notes!

Les questions:

-Combien de temps les élèves vont courir dans votre situation ? Et après?

-A quoi sert l'échauffement? A quoi servent les flexions des articulations?

-Qu'est-ce qui est dangereux dans votre situation (j'ai dit les virages pour les risques d'entorses)

- Quelle autre activité en compléments? Comment programmez-vous votre année? (impossible de me souvenir de l'intitulé "réaliser une activité à visée esthétique".... j'ai bafouillé et j'ai sorti: "la compétence de la danse!)

-Taux d'encadrement natation cycle 3; et si vous avez plus de 28 élèves? (question piège, je crois qu'il n'y a rien de prévu dans les textes); quel est votre rôle, quel groupe prenez-vous? Que faites-vous pour ceux qui ont peur? Quelles compétences? Quelle compétence travailler en premier? Immersion possible pour débutants? Objectif en fin de cycle 3?

Et à part ça très sympa. Bon courage aux suivants!

Et tu as répondu quoi à tout ça? :wacko:

oulàlà, moi c'est demain!!!!!

Posté(e)

A ceux qui n'ont pas encore passé l'oral EPS à Nice, je conseille d'éplucher la circulaire 2004 sur la natation! Elle a l'air à la mode cette année...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...