Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les élèves vont se métamorphoser sur scène. De l'oeuf à la chenille, au papillon. J'ai trouvé pour le costume de la chenille (sac poubelle vert clair) les enfants le déscratecheront pour de venir des papillons. Mais comment faire des ailes souples, pour être cachées dans le sac et ne pas les géner quand ils vont ramper.

Je prends toutes les idées pour tester.

La fête est le 22, je n'ai plus qu'une semaine. J'ai été absnte 10 jours.

merci

Posté(e)
Les élèves vont se métamorphoser sur scène. De l'oeuf à la chenille, au papillon. J'ai trouvé pour le costume de la chenille (sac poubelle vert clair) les enfants le déscratecheront pour de venir des papillons. Mais comment faire des ailes souples, pour être cachées dans le sac et ne pas les géner quand ils vont ramper.

merci

Peux tu détailler ce qu'ils font ? Ils rampent par terre avec le sac, les bras sont dedans ou sortis ?

Tu utilises une musique ?

J'ai pensé au fait de mettre des foulards colorés ou des bandes de papier crépons sur les bras et quand ils coureront, il ouvriront grand leurs ailes.

je suis interessée par ton idée de métamorphose. Dis m'en plus et on pourra s'entraider.

Posté(e)

merci

J'ai une collègue qui a fait des ailes dans du voile d'hivernage! Elle avait cousu le haut du voile sur le tee-shirt et elle avait accroché le bas du voile au poignet des enfants!

Posté(e)

Pourquoi pas du tulle de couleur ? c'est assez souple pour se cacher et rigide pour garder une forme.

Posté(e)

Lilou20100, les enfants évoluent sur une musique dont je pourrai te donner le titre demain si tu le souhaites. Au début ils sont en boules (sur les pieds, tête entre les jambes ou assis en tailleur tête entre les jambes) puis ils sortent très lentement et se déplacent en rampant avec les bras. Ensuite pour le cocon, ils s'immobilisent debout avec les mains devant les yeux. Pour faire sortir le papillon, on descratche le sac après, ils volent en zigzaguant, en tournant. Vers la fin, ils sont 2 par 2 et tournent pour finir en gros calin, la tête sur l'épaule de l'autre. ça c'est dans l'idéal. Je dois tester le scratch et les ailes.

Je souhaiterais quelquechose de très coloré pour être vu de loin. Le voile d'hivernage, j'ai déjà testé pour un carnaval, c'est un peu terne même peint. Le tulle, je pense pas assez voyant.

Merci pour vos idées

Posté(e)

Chrisv3 m'a gentiment expliqué comment faire des ailes ... et j'ai repris son idée ...

Regarde ici (carnaval des couleurs)

(Je n'arrive pas à mettre la page directement , il faut aller sur le site de l'école)

Posté(e)

Je sors du sujet, mais je veux remercier Giga pour le lien. :wub:

Je comptais travailler sur la soupe l'an prochain, autour de l'album "Ah ! Les bonnes soupes" et là, y'a tout ce qu'il faut.

Merci encore (et toutes mes excuses pour ce message qui n'apporte rien à la discussion, j'en ai bien conscience). :blush:

Posté(e)
Chrisv3 m'a gentiment expliqué comment faire des ailes ... et j'ai repris son idée ...

Regarde ici (carnaval des couleurs)

(Je n'arrive pas à mettre la page directement , il faut aller sur le site de l'école)

C'est là

http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica.../papillons.html

ça y est la kermesse s'est déroulée. la danse des papillons s'est très bien passée et les costumes " ailes de papillons" ont remportés beaucoup de succès :wub:

PS: Tu as raison , Chamie, de travailler sur les soupes , j'ai moi même adoré faire ce projet tout comme les enfants . Je le referais avec plaisir :wub:

Posté(e)

Chrisv3 tes papillons sont superbes mais mes ailes doivent être cachées dans le sac poubelle des chenilles, les tiennes me semblent trop rigides. Je vais essayer avec du crépon....

merci pour vos réponses