Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Si vous avez déjà passé le concours, je pense qu'avant d'avoir vos notes vous aviez fait des petits pronostics, non ? Alors vos impressions correspondaient-elles aux notes que vous avez eues aussi bien à l'écrit qu'à l'oral ?

Perso, j'ai donc été admissible mais je pense de justesse, surtout que sur Nantes cette année ils ont pris beaucoup de monde : 1112 candidats contre 996 l'année dernière (pour 429 postes). Je pense ne pas avoir + de 95 points pour un seuil à 88,75. De +, le seuil d'admission l'année dernière était de 179,5, ça me paraît imposssible d'y arriver. Bon, ça ne sert p-ê à rien de penser à tout ça mais j'aimerais bien quand même que vous répondiez à ma question.

Merci !!

Posté(e)

j'ai passé une fois en 2005, je n'ai pas du tout bien pronostiqué mes notes, franchement, où je pensais avoir raté, j'ai eu la moyenne!! alors! peut être que c'est moi, mais je pense que c'est très difficile de faire des pronostics.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que ça n'est pas évident de savoir mais moi je suis sûre de ne pas avoir été exceptionnelle, par exemple je n'aurai pas 15 à l'oral pro alors j'ai l'impression qu'il faudrait un miracle pour que je sois admise.

Si d'autres personnes veulent témoigner...lets' go !

Posté(e)

Je pense que ça ne sert à rien de pronostiquer. Il est très dur de pouvoir se juger sur un oral mis à part si tu n'as pas ouvert la bouche.

Ca dépend beaucoup du jury aussi !!

Bonne chance pour la suite et attends les résultats plutôt que de chercher tes notes !! ;)

Posté(e)

Salut! Ben moi j'ai passé le concours l'année dernière et je savais que je m'étais plantée en histoire-géo sciences, même si je ne pensais pas m'être tant plantée que ça (4,25!!!!!!!). Voilà, mon pronostic était pas mauvais peut être le tiens sera bon aussi :)

Posté(e)

pour ma part, je ne pensais pas avoir bien reussi mes ecrits à ma grande surprise si, mais, par contre, je pensais m'en etre bien sortie à l'oral de sport vu la note qu'on avait attribué à mon exposé et là, ENORME DECEPTION; 3,5! les pronostics sont à proscrire surtout à l'oral qui reste si flou...

Posté(e)

Moi mes notes correspondaient à ce à quoi je m'attendais, à peu de choses près, aussi bien pour les écrits que pour les oraux :D J'ai eu juste une plus agréable surprise en maths et anglais, et une moins bonne en OP/LdJ, mais tout en restant dans ce que j'imaginais...

Posté(e)

mon pronostique de l'année dernière assez moyen

MAIS J AI CARTONNE EN ANGLAIS

trop balèze franchement trop bien ... résultat 2 :huh:

donc niveau pronostique je suis assez médiocre <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On en fait surtout pour se rassurer! :D

Après ça dépend de tellement de choses. Du coup la marge d'erreur est grande!

Posté(e)

Wow quel carton Rufio! ;)

Mais qu'est-ce que t'as dit pour avoir 2? (je te rassure, je suis super contente de mon oral d'anglais car je trouve que j'ai assuré par rapport à mon niveau et je pense avoir la même note que toi l'an dernier :blush: mais je le répète, compte tenu de mon niveau, j'ai cartonné!)

Posté(e)

je l'ai passé cette année dans l'academie de lille et je n'ai pas été admissible

je pensais avoir réussi les maths et je n'ai eu que 8.5/20 alors je pense qu'il ne faut pas se filler à ces pronostics!!!

bisous