clara1 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je commence avec un GS-CP à la rentrée prochaine. En me balladant sur le forum, j'ai pu lire que beaucoup préconisaient la méthode alpha ainsi qu'un monde à lire. Puis- je commencer par les alphas et poursuivre avec un monde à lire? ( ou compléter un monde à lire par les alphas) ou est-ce complètment inutile? ces méthodes sont couteuses donc je ne voudrais pas faire de bétises! une autre question: puis -je utiliser les alphas dès la moyenne section? merci de votre aide; j'attends vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alix5 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je n'aurai pas de GS mais avec mes CP de l'année prochaine, je compte utiliser les alphas + un monde à lire. Je commencerai par les alphas de façon à faire une entrée dans le code plus ludique qu'avec une méthode classique et je ne commencerai Un monde à lire qu'environ 1 mois après. J'ai choisi cela car cette année mes élèves avaient un niveau plus que faible et j'ai bien compris que ce n'était pas la peine de commencer un méthode alors que la plupart des enfants ne connaissaient pas toutes les lettres, ne savaient pas isoler un son et ne savaient pas écrire les lettres de leur prénom en attaché, voire même en lettres capitales. J'utiliserai ensuite les alphas pour illustrer mes fiches-son mais j'espère qu'au cours de l'année cela deviendra de moins en moins utile, une fois qu'ils auront compris le principe. J'utiliserai cependant les alphas "à ma façon", sans suivre toute la méthode. Je l'ai déjà un peu expérimentée cette année mais un peu tard, et les enfants ont bien accroché. J'espère que cela sera encore mieux en début de CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Le sujet a déjà été abordé à de nombreuses occasions. Par exemple ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés