harmafr Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Salut, Est-ce que qqn saurait si l'ultimate est adpatable en CE1? C'est pour une visite complémentaire : je joue ma carrière sur ce coup là alors si une âme généreuse voudrait bien me répondre merci infiniment. harmafr
DEDE51 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 J'ai pas testé l'ultimate avec mes CE1. Mais en ce moment je suis en plein cycle frisbee et sports co avec frisbee et tu peux faire pas mal d'autres choses. Personellement j'ai fait la passe à 5 et en ce moment on joue une sorte de base ball mais avec le frisbee et les enfants adorent !!! Voilà je ne sais pas si tu dois faire absolument ultimate mais si c'est pour manipuler le frisbee, tu peux faire ça. Sinon pour l'ultimate, moi par rapport à ma classe ça me parait possible mais bien sûr il faut commencer en simplifiant les règles le possible et en ajoutant des contraintes au fur et à mesure du jeu... J'espère avoir pu t'aider...
harmafr Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 J'ai pas testé l'ultimate avec mes CE1. Mais en ce moment je suis en plein cycle frisbee et sports co avec frisbee et tu peux faire pas mal d'autres choses.Personellement j'ai fait la passe à 5 et en ce moment on joue une sorte de base ball mais avec le frisbee et les enfants adorent !!! Voilà je ne sais pas si tu dois faire absolument ultimate mais si c'est pour manipuler le frisbee, tu peux faire ça. Sinon pour l'ultimate, moi par rapport à ma classe ça me parait possible mais bien sûr il faut commencer en simplifiant les règles le possible et en ajoutant des contraintes au fur et à mesure du jeu... J'espère avoir pu t'aider... Merci d'avoir répondu rapidement. Tes conseils vont m'être bien utiles! harmafr
mooglicola Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Attention à la sécurité ! Ne lance pas les élèves sur une passe à 5 avant qu'ils sachent un minimum manipuler l'objet car un frisbee peut faire très mal si il est mal lancé ou mal rattrapé !
DEDE51 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Attention à la sécurité ! Ne lance pas les élèves sur une passe à 5 avant qu'ils sachent un minimum manipuler l'objet car un frisbee peut faire très mal si il est mal lancé ou mal rattrapé ! Evidemment !!!! On s'est entrainé à manipuler le frisbee avec plein de petits ateliers avant de se lancer dans les sports co... Je ne l'ai pas précisé dans mon premier message parce que ça me paraissait évident ! Sinon à l'école on aussi acheté des frisbees en mousse, pour les petites mains c'est pas mal. Au début ça permet de les mettre en confiance et d'éviter quelques accidents.
mooglicola Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Excuse moi, ce n'était pas du tout pour te vexer que j'ai dit ça mais juste sur un vécu personnel. On s'est d'abord entrainés à lancer, puis à lancer et recevoir. J'ai eu 2 "accidents" (petits bobos mais bobos quand même) car le premier élève n'était pas prêt à recevoir le frisbee (il regardait ailleurs quand l'autre à lancé!) et le second ne l'a pas attrapé tout court ! Qu'est ce que tu appelles frisbee en mousse ? Où les as tu achetés ? Les miens sont durs et bien que je trouve que c'est une activité très intéressante mes deux accidents m'ont vraiment refroidie.
DEDE51 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ouh la la je suis pas vexée du tout !!!! Les frisbees en mousse, il me semble qu'on les a commandé chez Casal Sport mais je vérifierai si tu veux. Je crois aussi que tu peux demander un catalogue sur leur site. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on les a trouvé dans les pages découvertes vers la fin du catalogue. Ils sont plus petits et moins "creux" donc plus faciles à saisir et en plus pas dangereux du tout ! Mais on a quand même commandé des "vrais" frisbees et on a bien fait car les CM préfèrent ceux-là.
Messages recommandés