Aller au contenu

est il possible d'avoir des aides financieres


veronique62

Messages recommandés

Dans la perspective ou je n'arriverai pas a avoir le concours cette année ( et vu que je suis dans une phase de manque total de motivation je dirais bien que je ne vais pas l'avoir), j'aimerais tenter de le concours pour rentrer en pe 1 l'année prochaine en 2004. Mais voilà je suis en congé parental en 4000 frcs par mois c'est deja un peu juste alors si en plus je dois mettre mes filles en nourrice le temps d'etre à l'iufm.. :blink:

donc y'a t'il des aides possibles ? je ne sais pas ou quand ou comment .? Si des mamans ont deja essayé ? a noter que j'ai encore un boulot derriere mon congé parental je ne suis pas au chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible dans l'absolu, mais ils n'aiment pas donner de l'argent... ainsi l'an dernier une collègue a-t-elle reçu 180 tickets-repas (plus qu'il n'en fallait!) Tu ne peux pas plutôt faire une demande de congé formation? (c'est ce que j'ai fait) comme ça tu touches la totalité (ou 90%, je sais plus) de ta paie. Et puis tu auras droit à des aides de la CAF pour la nounou (pour 1 enfant, je touche +/- 500 euros (j'en dépense entre 250 et 300 par mois) tous les trimestres, mais je suis dans la tranche du milieu, donc tu pourras toucher plus!)...

Bonne chance en tout cas et j'espère que tu n'auras pas besoin de passer par la pe1, que ce sera ok de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Virgr, peux tu m'en dire plus sur le congé formation, je n'y avais pas pensé..ou du oins je ne sais pas trop ce que c'est :blink: ! Ma boite est assez radine pour les formations (je bosse dans l'informatique ) alors si en plus c'est pas du tout dans le domaine de mon job :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...