Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, j'ai un souci avec la longueur du texte. J'ai choisi un livre dans lequel le texte est écrit gros donc si je lis 20 lignes du livre, ça me prend 30 sec. Je l'ai donc recopié en Times new roman taille 10 et là ça fait 22 lignes donc ça va mais je ne mets que 2 min à le lire et encore je prends mon temps. Je ne vais quand même pas écrire en taille 9?

Comment faites vous pour lire un texte de 20 lignes en 3 à 5 min? Vous pensez que je le lis encore trop vite?

Posté(e)

Petite question, l'extrait doit-il faire 20 lignes au format A4? Parce que j'ai choisi un album, les lignes sont très courtes et si je ne lis que 20 lignes, ca me prend 30 secondes...du coup je lis plus, mais ca fait une cinquantaine de lignes...je n'ai pas retapé le teste, j'ai fait des photocopies.

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

alors alors, je vois que ça panique un peu... lol

faites attention, 20 lignes, c'est parfois long et les 3 à 5 minutes je n'en parle pas...

pour ma part mon extrait fait un peu plus de 3 pages de la collection Petite Poche si il y en a qui connaissent, je vous le met en pièce jointe et je doit durer 1min30s...

il ne faut pas oublier que le temps de lecture prend de la place sur celui de l'exposé !! et du moment que le texte est bien lu, interprété, je pense que ça satisfait le jury. en tout cas ma prof m'a dit que ça allait...

Extrait.doc

Posté(e)

Ne vous en faites pas pour les 20 lignes, l'extrait doit faire AU MINIMUM 20 lignes.

C'est dans les éléments de cadrage sur le site du SIAC.

-

Posté(e)

Merci beaucoup, ça me rassure! :)

Je lirais donc mes 22 lignes en 2 min maxi (et même moins si j'ai besoin de temps pour le reste)