Aller au contenu

question LDJ Créteil


shou

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une question concernant l'épreuve de LDJ.

Je voulais juste savoir si on avait le droit d'amener le plan (ce qui suppose qu'on le fasse rapidement pendant l'heure de préparation à l'oral pro).

Merci par avance pour les réponses de ceux qui sont passés l'année dernière sur Créteil.

Courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Selon moi, tu as droit au plan si tu le rédiges pendant l'heure de préparation mais franchement je doute que tu aies le temps de le faire...

Je te conseille plutôt de l'apprendre par coeur...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perd pas de tps a le réecrire ton plan,car le jury va peut etre te demander ton brouillon a la fin de la 1ere partie!! En effet,tu n'as vraiment le droit a aucune note,tu dois restituer ton exposé de mémoire...Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perd pas de tps a le réecrire ton plan,car le jury va peut etre te demander ton brouillon a la fin de la 1ere partie!! En effet,tu n'as vraiment le droit a aucune note,tu dois restituer ton exposé de mémoire...Bon courage!

C'est pas peut être, c'est sur. L'année dernière le jury avaient récupéré mes brouillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà répondu à cette même question il y a quelques jours : sur Crétéil, les notes sur la LJ sont strictement interdites. Tu dois connaître plan + exposé par coeur, et tu as 10 minutes.

Quand la première partie de l'épreuve est terminée, tu as devant toi une table vide, ton exemplaire et ceux que tu distribues au jury. Et c'est tout.

Certains jurys ont peut-être plus "cool" l'an dernier (en admettant un plan posé sur la table), mais c'était la première année pour cette "option". A votre place, je ne prendrais aucun risque cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre prof a l'iufm nous a dit qu'on avait le droit...enfin le droitde le faire pendant la preparation (bien entendu si on a du temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
notre prof a l'iufm nous a dit qu'on avait le droit...enfin le droitde le faire pendant la preparation (bien entendu si on a du temps...)

Pour ma part, j'ai testé. J'ai rédigé mon plan pour me rassurer durant le temps imparti à la préparation pour l'OP, tout en ayant préparé mon texte d'OP auparavant, et lorsque je suis arrivée devant le jury pour présenter mon oeuvre de LDJ et que j'ai sorti mes notes, on m'a aimablement fait remarquer que je n'y avait pas droit! j'ai donc perdu du temps dans la préparation qui aurait pu me servir à étoffer davantage l'OP. Je déconseille donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...