Yaka... Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je surveillais la récré avec une collègue; deux élèves se sont tapés dessus, un d'eux a dû aller faire des radios (contusions, apapremment...) La mère a dit qu'elle allait porter plainte contre l'autre élève (gros soucis réguliers de violence dans mon école). Le directeur nous a dit d'appeler l'autonome, au cas où ca se retournerait contre nous (on surveillait, on les a séparés quand on les a vus, mais ils s'étaient déjà bien tapés), et qu'on devrait donc expliquer où on était dans la cour, pourquoi on n'a pas pu les empêcher de se taper dessus.... Un des élèves a déjà eu des gros soucis, est suivi par les services sociaux... Une demi heure après, mon directeur est déjà reparti, une collègue me dit que pour finir,la mère n'a pas porté plainte....est-ce vrai???? Bref, est-ce qu'on risque quelque chose?? On n'était pas en train de bronzer (il pleut en plus) on les a séparés tout de suite quand on les a vus.... QUe pourrait-on nous reprocher? MOn directeur m'a fait flipper.... Est ce que je dois quand même contacter l'autonome, si la mère n'a pas porté plainte??
srt Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je ne sais pas exactement ce que l'on risque dans ces cas là mais je crois que je contacterais tout de même l'autonome, au cas où...(on est sensé avoir des yeux partout, même derrrière la tête )
sariochka Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 L'autonome aide vraiment et conseille également avec beaucoup de professionnalisme. Contacte-les pour avoir un avis ; tu seras renseignée sur la procédure à suivre , au cas où la mère porte plainte. Mais ne te flippe pas trop : peu de parents portent plainte. Mais au cas où, il y a l'autonome justement...
Yaka... Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 L'autonome aide vraiment et conseille également avec beaucoup de professionnalisme. Contacte-les pour avoir un avis ; tu seras renseignée sur la procédure à suivre , au cas où la mère porte plainte. Mais ne te flippe pas trop : peu de parents portent plainte. Mais au cas où, il y a l'autonome justement... LA femme que j'ai eue au téléphone n'a pas trop su quoi me dire....Je dois faire un courrier, expliquer ce qu'il y a eu, et mettre par écrit les questions que je me pose .... Au pire des cas, elle m'a dit qu'on aura un avocat....Mais la petite est partie en voyage aujourd'hui, donc je me dis qu'on ne risque pas tant que si elle était vraiment blessée:!! et honnetement, question surveillance, on fait le max! Certaines telephonent pendant la récré, et n'ont jamais de soucis, et moi qui fais super gaffe...
pitch79 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je ne sais pas vraiment comment ça se pase en primaire,mais dans mon collège avec mes même pas 1m60 et même pas 50 kg je me suis interposée entre 2 grands galapiats de 4ème(eh oui, ça pousse plus vite que moi ces bêtes là...), mis à part que je me suis pris un petit coup, l'un des 2 était assez amoché(gros cocard+cul par terre sous l'effet d'une balayette). Le principal était aussi dans la cour à ce moment là, mais pas au bon endroit, en tout cas rien ne m'a été reproché à partir du moment où j'étais vraiment sur les lieux. Maintenant s l'une des 2 familles avait porté plainte, je ne sais pas... Mais bon, vu que la petite part en voyage, comme tu dis c'est que ce n'est pas si grave que ça non plus ! Désolée, je ne t'aide pas beaucoup mais honnêtemnt je ne pense pas que tu aies à craindre quoi que ce soit! En attendant d'autres avis...
Yaka... Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Je ne sais pas vraiment comment ça se pase en primaire,mais dans mon collège avec mes même pas 1m60 et même pas 50 kg je me suis interposée entre 2 grands galapiats de 4ème(eh oui, ça pousse plus vite que moi ces bêtes là...), mis à part que je me suis pris un petit coup, l'un des 2 était assez amoché(gros cocard+cul par terre sous l'effet d'une balayette).Le principal était aussi dans la cour à ce moment là, mais pas au bon endroit, en tout cas rien ne m'a été reproché à partir du moment où j'étais vraiment sur les lieux. Maintenant s l'une des 2 familles avait porté plainte, je ne sais pas... Mais bon, vu que la petite part en voyage, comme tu dis c'est que ce n'est pas si grave que ça non plus ! Désolée, je ne t'aide pas beaucoup mais honnêtemnt je ne pense pas que tu aies à craindre quoi que ce soit! En attendant d'autres avis... Surtout que la mère veut porter plainte contre l'autre élève, et "ne reproche rien aux enseignants". Et c'est un élève qui a déjà été exclu en plus, donc malgré toute la bonne volonté, on ne peut pas empêcher tous les coups en récré, ils sont super rapides dans ces cas là
dhaiphi Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Surtout que la mère veut porter plainte contre l'autre élève, et "ne reproche rien aux enseignants". Encore moins de raisons de t'inquiéter donc.
Messages recommandés