enilab Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Comment travailler l'orl (la grammaire je veux dire ) a partir du roman verte?j'ai l'impression que le jury pose svt cette question a propos des oeuvres.Quelqu'un a une idée??
[Zaz] Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Les programmes officiels demandent de ne pas travailler l'ORL à partir de la littérature qui doit avant tout être plaisir. Par contre, tu peux faire des productions d'écrit à partir de ton roman, et là, les élèves devront réinvestir les notions d'ORL qui ont été travaillées
enilab Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Comment travailler l'orl (la grammaire je veux dire ) a partir du roman verte?j'ai l'impression que le jury pose svt cette question a propos des oeuvres.Quelqu'un a une idée?? Tu peux travailler sur la notion de point de vue, sur l'utilisation du "je". Ah bon ?c'est pas conseillé de faire de l'orkl a partir de la litterature??je croyais justement que c'etait conseillé!etant donné qu'il ne faut pas travailler l'orl sur des textes artificielles ms des textes connus et trvaillés en classe?:! tu me mets le doute la! :o
aurelie95 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Moi aussi j'ai pris verte mais je galère pour l'expose tu pourrais me donner le plan de ton expo pour me donner des pistes st p merci
cecilou80m Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Tu as regarder là: http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/Verte.pdf à la séance 4? Ca peut te donner des idées... Pour moi les activités d'ORL viennent pour renforcer une notion quand on fait un travail de lecture-(ré)écriture...
cecilou80m Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Il y a aussi ce lien: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/dombes.../verte_orga.PDF
Messages recommandés