audreycita Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 quel fonctionnement? quelle utilisation pour l'enseignant à part juste permettre aux élèves d'emprunter des livres?
Pêche Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 quel fonctionnement? quelle utilisation pour l'enseignant à part juste permettre aux élèves d'emprunter des livres? Les élèves peuvent y faire de la recherche documentaire. C'est aussi un lieu privilégié pour lire, écouter lire des histoires. Le fonctionnement, ça dépend des "moyens" de l'école. Moi, j'étais assistante d'éducation et je prennais généralement la moitié de la classe en BCD pendant que l'autre moitié restait en classe avec l'enseignant. Certaines écoles sollicitent des parents bénévoles.
delphmax Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 En stage, en CE2 (ZEP), il y a eu un travail de rangement par un classement "album, documentaire, roman, BD....". Cela faisait prendre conscience aux élèves que différents genres de livres existent et reconnaître leurs caractéristiques.
patchooly Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 quel fonctionnement? quelle utilisation pour l'enseignant à part juste permettre aux élèves d'emprunter des livres? Les élèves peuvent y faire de la recherche documentaire. C'est aussi un lieu privilégié pour lire, écouter lire des histoires. Le fonctionnement, ça dépend des "moyens" de l'école. Moi, j'étais assistante d'éducation et je prennais généralement la moitié de la classe en BCD pendant que l'autre moitié restait en classe avec l'enseignant. Certaines écoles sollicitent des parents bénévoles. Idem dans l'école de mes fils. Ils sont un après-midi par semaine où ils vont par groupes :moitié de la classe en BCD pendant que l'autre est en arts plastiques. Les parents participent mais ne peuvent pas être responsables des élèves... Attention là dessus l'école a eu des problèmes avec l'inspection académique l'an dernier !!! Il faut un PE ou bien une personne habilitée avec les enfants.
Messages recommandés