Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà, l'année prochaine je vais avoir un CM1. J'en suis très contente! Mais je ne sais pas exactement comment m'organiser pour préparer au mieux la rentrée. J'ai prévu plus ou moins les fournitures nécessaires, mais avez-vous des suggestions quant aux différents cahiers ou classeurs. J'ai un peu peur du classeur, car les feuilles ont tendance à se perdre, alors j'ai pensé à des porte-vues pour la littérature par exemple (mais c'est plus cher!). Sinon, en ce qui concerne les manuels, lesquels me recommandez-vous?

Voilà, pour l'instant je me pose beaucoup de questions, n'hésitez pas à faire part de vos expériences... Ca pourra m'aider! Merci à tous!

Posté(e)

J'ai un CM1 cette année.

Le classeur pose seulement des problèmes de rangements à certains enfants (un peu moins organisés)

Sinon, je trouve cela très pratique : je l'avais pour maths et francais. C'était notre cahier du jour. Que des feuilles à emporter pour corriger. Etant à mi-temps c'était pratique pour la collègue aussi.

Sinon grands cahiers en H Géo et sciences

Petit cahier liaison, brouillon règles de maths et ORL.

Le porte vues pour les textes en cours (plus facile pour les emporter à la maison (classeur lourd !)

Voilà.

Livres : sciences cycle III Magnard (64 enquêtes) Il est super et les doc sont bien !

Maths : moi, j'aime bien maths outils et j'apprends les maths

francais je pioche dans plusieurs

Bon courage, le CM1 c'est très sympa !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos.

Je viens de recevoir la liste de fournitures qui seront données à chaque enfant et le budget dont je dispose, et c'est pas top... En ce qui concerne les livres, pour le 1er semestre je nai que 4 euros et quelques... Et au niveau des manuels, j'aurais bien aimé en acheter, mais ça ne va pas être possible! Je ne vois même pas ce que je vais pouvoir faire avec ça!

Pour le cahier de poésie et chant, j'hésite à prendre un grand cahier TP ou un petit. Que me conseillez-vous?

En maths, je compte acheter un grand cahier pour y mettre tout ce qu'on fera en maths (leçons+exercices+contrôles). A votre avis, combien de pages faut-il pour tenir l'année?

Je me posais aussi la question des contrôles, vaut-il mieux les faire coller dans le cahier de la discipline concernée ou avez-vous un autre mode de fonctionnement?

Merci à tous!

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces infos.

Je viens de recevoir la liste de fournitures qui seront données à chaque enfant et le budget dont je dispose, et c'est pas top... En ce qui concerne les livres, pour le 1er semestre je nai que 4 euros et quelques... Et au niveau des manuels, j'aurais bien aimé en acheter, mais ça ne va pas être possible! Je ne vois même pas ce que je vais pouvoir faire avec ça!

Pour le cahier de poésie et chant, j'hésite à prendre un grand cahier TP ou un petit. Que me conseillez-vous?

En maths, je compte acheter un grand cahier pour y mettre tout ce qu'on fera en maths (leçons+exercices+contrôles). A votre avis, combien de pages faut-il pour tenir l'année?

Je me posais aussi la question des contrôles, vaut-il mieux les faire coller dans le cahier de la discipline concernée ou avez-vous un autre mode de fonctionnement?

Merci à tous!

Renseigne toi dans certaines écoles il y a un cahier d'évaluations qui suit les enfants (gd cahier)

Chant-poésie : a mon avis un petit suffit sauf si tu as un projet particulier et que tu veux en faire bc

Si tu veux tout mettre dan sle cahier de maths prends les plus gros , je compte deux à trois cahiers du jour petit format par an selon les enfants (écriture + ou - grosse)

Posté(e)

Merci beaucoup falou!

Concernant la préparation pédagogique, est-ce que certains pourraient donner des exemples de progressions pour le CM1? et tout autre renseignement utile pour aborder sereinement ce niveau de classe?

Merci à vous! A+

Posté(e)

Bojour,

Dans Recherche (en haut à droite) tu tapes : progressions programmations en CM1 et tu vas avoir plein de posts qui te donneront une réponse; Ensuite, à toi d'adapter, mais certains sont très riches.

Voilà, bonne lecture