Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous ai joint un document que je vous recommande de lire : Les étirements sont remis en question.

Voici la source : http://www.conseils-courseapied.com/

Les programmes nous parlent de sécurité et de l'importance des étirements, mais quand on lit ce document, on peut s'interroger sur la validité de toutes ces précautions.

Vous en pensez quoi? Peut-on remettre en question la place des échauffements face au jury? (le but étant de montrer qu'on s'est interessé à la pratique de l'EPS) ou c'est peine perdue (le jury va nous regarder avec de gros yeux :o )?

?

Bon coura'ch! :D

Les__tirements.doc

Posté(e)

Si je peux me permettre:

* La réponse à ta question est dans l'introduction du doc. ;)

* Les étirements ne sont pas à proscrire, mais plus simplement à pratiquer avec un méthode bien définie et la plus élémentaire des prudences, d'après ton doc.

* D'où viennent tes sources? :huh: Ton doc ne présente aucune référence, ce qui en soit est déjà éthiquement répréhensible (on ne cite pas un auteur sans en donner au moins le nom!). Ça peut être écrit par n'importe qui, même le plus inconnu des dilettantes en la matière.

Bref, tu comprendras que ce doc ne me semble pas mériter le temps que tous les lecteurs vont y passer. A toi de voir... :blush:

Edit: Voici un lien qui, pt-être t'aidera à réfléchir à la réponse de ta question. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=étirements

Posté(e)

Cool Heloïse44 :P

Il est vrai : la source du document n'a pas été mentionnée, mais la personne (Gilles) qui l'a mis en ligne a démontré à maintes reprises qu'il était quelqu'un de sérieux et de très compétent. Son site, que j'ai mentionné est une référence en la matière.

Cette lecture est loin d'être une perte de temps, car elle a (au moins) le mérite d'amener chaque candidat à s'interroger sur le bien-fondé des échauffements.

;)