Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

encore une question portant sur un exemple concret:

que répondriez vous à la question: proposez une séance sur l'éducation à l'environnement? pour chacun des cycles...

c une question qui me parait très large et vague...est-ce que l'observation puis l'étude d'un écosysteme particulier (ex: l'étang) peut en faire partie?

et à la question, proposez une séance portant sur le développement durable?

Posté(e)

Biensur, c'est même un super thème parce qu'à partir de là, tu peut t'accrocher à un projet (pédagogie du projet) et apres, c parti pour un énorme travail sur l'étang, sur l'écosystème, sur l'écologie, sur les arts visuels, sur la maîtrise de la langue par une production d'écrit, sur les recherches documentaires, des exposés sur un écosystème particulier en groupe et devant la classe et tu raccoches toutes les recommandations des Instructions officielles : Travail en réseau, lien pluri disciplinaire, ouverture de l'école vers l'extérieur, intervention d'un professionnel par exemple...

C'est un super travail à mener avec une classe !

Posté(e)

Je pense que l'EEDD est un peu comme l'éducation à la santé, c'est un domaine transversal qui se fait en lien avec les sciences, le lire-dire-écrire...

Donc moi, je répondrais qu'on ne peut pas mettre en place une séquence spécifiquement sur l'EEDD mais que, comme disait karoutschkaya54, l'EEDD se travaille beaucoup dans le cadre du projet. Par exemple, on peut faire un projet d'école avec ce thème et le lier aux autres disciplines, tout au long de l'année (tri des déchets, écosystèmes, stations d'épuration, débats sur le réchauffement de la planète...).

Posté(e)

100% d'accord avec toi golden miss

Posté(e)
encore une question portant sur un exemple concret:

que répondriez vous à la question: proposez une séance sur l'éducation à l'environnement? pour chacun des cycles...

c une question qui me parait très large et vague...est-ce que l'observation puis l'étude d'un écosysteme particulier (ex: l'étang) peut en faire partie?

et à la question, proposez une séance portant sur le développement durable?

d'accord avec Karout et Sabrina.

Pour une séance un particulier sur le développement durable, tu peux en faire une sur le tri sélectif (vu en classe de CP dans l'école où je travaille)