teuteuche Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour , *je suis T1 à la rentrée et j'aimerais avoir quelques conseils pour ma première rentrée: j'ai envie de bien commencer! auriez-vous quelques idées d'évaluations diagnostiques de début d'année SVP? et le premier jour , que faites vous en général? J'espère que ce n'est pas trop demander mais on à toutes commencé un jour merci d'avance Laetitia
ena Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour , *je suis T1 à la rentrée et j'aimerais avoir quelques conseils pour ma première rentrée: j'ai envie de bien commencer!auriez-vous quelques idées d'évaluations diagnostiques de début d'année SVP? et le premier jour , que faites vous en général? J'espère que ce n'est pas trop demander mais on à toutes commencé un jour merci d'avance Laetitia ben si on connaissait ton niveau déjà????
teuteuche Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour , *je suis T1 à la rentrée et j'aimerais avoir quelques conseils pour ma première rentrée: j'ai envie de bien commencer!auriez-vous quelques idées d'évaluations diagnostiques de début d'année SVP? et le premier jour , que faites vous en général? J'espère que ce n'est pas trop demander mais on à toutes commencé un jour merci d'avance Laetitia ben si on connaissait ton niveau déjà???? oooooh j'ai encore oublié! j'aurai des CM1/CM2
Creamy Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 En faisant une recherche, tu dois pouvoir trouver pas mal de pistes. Surtout si tu cherches aux alentours de la période août/septembre 2006
sandrine25 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 salut eh bien moi qui suisT1 voila en gros ce que j ai fait.... au début je me suis présentée, et je les ai appelé un par un pour leur donner une étiquette pour leur prénom et commencer à les reconnapitre. puis une première distribution de cahiers, protège cahier, ,mettre le nom... et quelques livres que l'on a feuilleter pour qu'ils voient un peu ce qu'ils allaient apprendre dans l'année. puis au moment de donner le cahier de poésie, nous avons copié tranquilement notre première poésie afin de reprendre un peu l'habitude d'écrire. et puis tu arrives vite à midi (un récré un peu plus longue...) l'après midi on a fait un portrait chinois (si j'étais une fleurse serai ....) j'y ai aussi participé ils ont apprécié et puis j ai donné le reste des cahiers et livres puis on a commencé à travailler sur le réglement de l'école (cour, couloirs) et de la classe. en toute fin d'après midi ils ont créer une étiquette pour accrocher à leur porte manteau et voilou......... ca ne casse pas des briques mais........
sigfred Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Vas-y, dès le premier jour de l'année scolaire, fais-leur des évaluations, ils vont adorer, et tu seras rassurée ! Tu peux peut-être imaginer un mini projet de 2 ou 3 jours accessible à tous qui te permettrait de les connaître un peu mieux, et qui leur permettrait de te connaître ... Ce que j'en dis ... J'sais pas ce que j'ai, je suis en colère aujourd'hui !
violette22 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 ici http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm tu trouveras qqs évaluations de debut de cm1 ou 2....... (ptetre pas pour le 1er 1er jour ) si ça peut te donner des idées et ici http://dpernoux.free.fr/DP090000.htm un repertoire d'adresses tres complet sur le cycle3..... tu as tout l'été pour aller y piocher des idées
sigfred Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 saluteh bien moi qui suisT1 voila en gros ce que j ai fait.... au début je me suis présentée, et je les ai appelé un par un pour leur donner une étiquette pour leur prénom et commencer à les reconnapitre. puis une première distribution de cahiers, protège cahier, ,mettre le nom... et quelques livres que l'on a feuilleter pour qu'ils voient un peu ce qu'ils allaient apprendre dans l'année. puis au moment de donner le cahier de poésie, nous avons copié tranquilement notre première poésie afin de reprendre un peu l'habitude d'écrire. et puis tu arrives vite à midi (un récré un peu plus longue...) l'après midi on a fait un portrait chinois (si j'étais une fleurse serai ....) j'y ai aussi participé ils ont apprécié et puis j ai donné le reste des cahiers et livres puis on a commencé à travailler sur le réglement de l'école (cour, couloirs) et de la classe. en toute fin d'après midi ils ont créer une étiquette pour accrocher à leur porte manteau et voilou......... ca ne casse pas des briques mais........ Je trouve ça beaucoup plus intelligent !!! :P ça va mieux, merci !
mamiebrossard Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant