Aller au contenu

entretien AE et admissibilité au CRPE : le dire ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis admissible au concours. J'ai été apellé pour un entretien dans un lycée la semaine prochaine pour un poste d'AE. Dans ma lettre de motivation, envoyée dès mars, j'ai dit que je préparais le crpe en candidat libre.

Je ne sais pas si je doit dire à la CPE que je passe les oraux et que j'aurais la réponse que le 4 juillet. J'ai peur que ça soit un point très négatif pour ma candidature et j'ai besoin de ce travail en cas d'échec au concours.

Que feriez -vous à ma place ?

Vous le dites volontairement si elle vous demande de vous présenter ? Vous le dites seulement si elle vous pose la question ? Vous ne lui dites pas du tout ?

Posté(e)

A ta place, je n'en parlerais pas spontanément. Or, si la personne que tu rencontres te poses la question (il ou elle aura peut-être ta lettre de motiv devant les yeux), il serait malvenu de lui mentir. Si ce cas se présente, tu peux exactement dire ce que tu as écris là. Que tu es admissible, mais qu'en cas d'échec, tu as impérativement besoin de ce travail.

D'un autre côté, beaucoup d'AE présentent le concours. En ces périodes d'oraux, ils doivent bien s'attendre à ce qu'il y ait des candidats admissibles.

Posté(e)

Salut !

moi j'ai eu le même problème mais pour un poste d'AP. Je me demandais aussi si je devais dire que je suis admissible. Au début de l'entretien, la proviseur m'a demandé ma situation, je lui ai dit que que j'étais candidate au CRPE mais non admise. Et elle m'a ensuite dit que les recrutement se faisait maintenant pour avoir une équipe opérationnelle au 1er septembre et donc qu'elle ne peut pas se prermettre d'atendre juillet pour recruter.

Maintenant j'atend sa réponse définitive qui sera dans 1 semaine m'at-elle dit, une fois qu'elle aura vu tous les candidats.

Et puis si j'ai mon concours, je l'apelerai le 5 juillet pour lui dire que je suis désolé mais que j'ai trouvé autre chose qui me correspondait plus. C'est pas très correct mais bon, j'ai vraiment besoin d'assurer mes arrière si j'ai pas ce fichu concours !!

Posté(e)

salut,

je suis egalement dans la meme situation et moi jai choisi de dire la verité... je ne sais pas si ca va m'etre benefique mais jai vraiment du mal a mentir... surtout en entretien !!

enfin voila cetait pour dire qu'en ce qui concerne les lycees, les cpe me disent que meme eux ils sont obligés d'attendre les resultats car il y a beaucoup d'AE en poste qui passent le concours!! alors ils ne savent pas combien de postes seront disponibles.

Pour l'instant ils font des entretiens et un classement de ceux qui se presentent, ensuite le jour des resultats ils voient le nombre de postes et appelent les premiers...

Donc en tout cas pour les lycees et colleges, je ne pense pas que ca soit negatif de dire que l'on est admissible... au contraire.

Voila pour mon avis. Sinon je crois qu'il y a deja eu un poste a ce sujet il n'y a pas tres longtemps...

bises

Posté(e)

Il y avait un sujet pour ceux qui passait des entretiens sans savoir si ils étaient admissibles ou pas. J'ai fait uen recherche et j'ai rien trouvé.

Merci d'avoir pris le temps de donner vos avis. :D

Si d'autres personnes ont une opinion, dites la. :)

Posté(e)

Je suis ae en college et je suis admissible au crpe. Donc ma CPE va attendre le 6 Juillet pour savoir si elle doit prendre quelqu'un... Donc c'est sur qu'il y aura des libérations de poste mais bon je sais qu'en ce moment, elle fait le recrutement et qu'elle sait déja qui elle va prendre a peu pres... donc moi, si j'etais vous, je ne dirais pas que je suis admissible car je pense que les CPE veulent constituer leur équipe et etre surs et hésiterons peut etre à prendre quelqu'un qui va peut etre finalement se désister.

L'an dernier, j'avais postulé apres les résultats (début juillet) et j'avais été contacté par plusirs établissements fin aout.

Bon courage

Posté(e)

Mon entretien est demain matin.

J'hésite. Je verrais sur place.

Posté(e)

Je viens de rentrer.

Mon entretien dans le lycée c'est bien passé. Apparemment elles sont très intéressées par ma candidature et ont du mal à trouver des personnes qui acceptent de travailler 35h.

Je leur est dit la vérité pour le crpe. Les AE actuels sont tous aux oraux donc ça n'a pas eut l'air de les déranger que je ne soit pas sure. Par contre ej doit les prévenir si un autre lycée me contact ou si j'ai le concours. C'est pour ça que je pense que suis au top de la liste. Mes compétences informatiques font de moi un plus indéniable.

J'ai pu voir qu'elles avaient plus d'une quinzaine de candidatures.