Courjus1051 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour, je viesn quémander votre aide pour une question que pourrait me poser le jury sur mon exposé. En fait, dans ma 1re partie sur mon expérience, je dis q j'ai axé mes entraînements sur 2 facteurs essentiels à la réussite du 1500m à savoir développer mon endurance et améliorer ma résistance. Si le jury me demande : pourquoi avoir favorisé ces 2 facteurs, je pensais répondre : "parce que le 1500m est une course de demi-fond et fait donc appel au processus d'énergie aérobie (capacité pulmonaire qui se développe avec l'endurance) ainsi qu'au processus d'énergie anaérobie lactique (résistance pulmonaire) car il s'agit d'une épreuve relativement longue mais nécessitant un effort assez soutenu! Est ce que c'est bien ça?!! Merci vraiment pour votre aide car je commence vraiment à saturer!!!
florenceloq Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Cette question n'a pas eu de réponses... J'aurais été intéressée aussi... et finalement, tu es passée... Tu as eu ce genre de questions?
Sousie Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour, je viesn quémander votre aide pour une question que pourrait me poser le jury sur mon exposé. En fait, dans ma 1re partie sur mon expérience, je dis q j'ai axé mes entraînements sur 2 facteurs essentiels à la réussite du 1500m à savoir développer mon endurance et améliorer ma résistance. Si le jury me demande : pourquoi avoir favorisé ces 2 facteurs, je pensais répondre : "parce que le 1500m est une course de demi-fond et fait donc appel au processus d'énergie aérobie (capacité pulmonaire qui se développe avec l'endurance) ainsi qu'au processus d'énergie anaérobie lactique (résistance pulmonaire) car il s'agit d'une épreuve relativement longue mais nécessitant un effort assez soutenu! Est ce que c'est bien ça?!! Merci vraiment pour votre aide car je commence vraiment à saturer!!! Bon perso je m'y connais pas avec les temes "aérobie" et "anaérobie lactique"...mais pour l'idée c'est ça...le 1500 m est une course de demi fond...il faut donc avoir de l'endurance mais aussi être capable de faire des accélérations... Moi c'est ce que j'avais mis dans l'exposé et le jury semblait d'accord...maintenant je ne sais pas si l'utilisation de termes sportifs soit nécessaire...ils risqueraient de revenir dessus après..mais si tu maitrises, vas-y...lol..
Messages recommandés