Aller au contenu

Futurs PE1 sur Draguignan


Sarakielle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me permets de lancer ce sujet, car je viens de recevoir un courrier me signifiant que je suis affectée à Draguignan.

Je vis actuellement sur Gardanne (près d'aix en provence) avec mon ami, nous devrons donc déménager mais rester dans la zone entre MArseille et Toulon (pour son boulot).

Y'a-t-il des personnes qui vivent dans ses environs et qui seraient interressées par du co-voiturage par exemple pour aller à l'IUFM ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont déjà à Draguignan, je ne trouve rien de bien précis concernant les bus qui joignent la gare Les Arcs/Sncf au centre de Draguignan ...

Pourriez-vous me donner un coup de pouce ?

J'ai trouvé les horaires, mais ne sachant pas où sont les arrets par rapport à l'IUFM ... ça ne m'est pas d'un très grande utilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai été PE2 à Draguignan. Je pense que tu ne seras pas la seule dans cette situation. Quand j'étais à l'IUFM, beaucoup de PE2 venaient de loin et pratiquaient le co-voiturage. Au pire, tu devrais mettre des petites annonces au foyer et dans le hall à la rentrée. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai été PE2 à Draguignan. Je pense que tu ne seras pas la seule dans cette situation. Quand j'étais à l'IUFM, beaucoup de PE2 venaient de loin et pratiquaient le co-voiturage. Au pire, tu devrais mettre des petites annonces au foyer et dans le hall à la rentrée. Bon courage!

Je pense que je vais opter pour le déménagement ... à voir ... m'installer sans mon chéri ... dans un ptit studio avec mon gros chat lol ... ça me tente "bof bof" ^^

Mais le train au départ de Marseille ça fait quand même beaucoup de temps dans les transports en commun ....

J'aurais aimé connaître les horaires de début de cours le matin pour voir si c'est gérable ou pas de prendre le train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours commencent à 9h et finissent à 16h30.

La gare routière est tout près de l'iufm (10 min à pied en trainant, 5 en speedant un peu).

Par contre, les concours blancs commencent à 8h15, mais il n'y en a que 2, alors ça compte pas :P

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours commencent à 9h et finissent à 16h30.

La gare routière est tout près de l'iufm (10 min à pied en trainant, 5 en speedant un peu).

Par contre, les concours blancs commencent à 8h15, mais il n'y en a que 2, alors ça compte pas :P

Bon courage.

Merci pour l'info, j'avais téléphoné à l'IUFM hier pour savoir ^^, au passage, ils ont l'air relativement sympatiques et agréables à l'administration non ? Ca m'a fait bizarre de pas me faire envoyer balader vers un autre service ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarakielle, j'ai passé le crpe cette année pour voir ce que c'était et j'ai été prise en charge et même coucounée par les secrétaires de l'IUFM de Draguignan. Elles sont géniales j'ai même regretté de ne pas aller là-bas cette année c'est pour te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarakielle, j'ai passé le crpe cette année pour voir ce que c'était et j'ai été prise en charge et même coucounée par les secrétaires de l'IUFM de Draguignan. Elles sont géniales j'ai même regretté de ne pas aller là-bas cette année c'est pour te dire!

Ehhéééé , ça va me faire du changement par rapport à la Fac d'Aix où tu peux compter sur les doigts d'une seule main les personnes accueillantes et agréables .... C'est triste quand leur rôle principal est le contact avec les étudiants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je te rassure la faculté de Nice c'est la même chose, nous on avait une secrétaire que l'on surnomait: "porte de prison"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...