Aller au contenu

Réunion pour admis à Paris... quand? A quelle heure?


camilegr

Messages recommandés

c'est quand après? la même journée ou à la rentrée? comment fait-on si on travaille loin de paris en juillet?

C'est vrai qu'on s'y voit déjà !!!

M.... :clover: pour ton OP le 25

lisalfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je fais une colo en juillet...

Pfff, si j'ai la chance d'être prise je sens que ça va être encore la guerre avec l'administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu n'apportes pas tous les papiers au rectorat avant le 14, tu ne seras pas payé en septembre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du bureau du secrétariat, donc la réunion serait bien le jeudi, elle ne pense pas qu'il y en aurait une autre ensuite puisque le rectorat est sensé être représenté jeudi pour récupérer les papiers.

Il est possible de se faire représenter (d'ailleurs elle trouve que beaucoup de gens le seront sans comprendre vraiment pourquoi... bref...), mais il faut que la personne qui vous représente sache votre cursus, les options que vous aviez prises pour le concours, la langue que vous souhaitez prendre en pE2, ça c'est pour l'iufm, et pour le rectorat il faudra sûrement un rib, peut être photocopie du livret de famille, numéro sécu etc... (elle ne savait pas, et on ne peut pas appeler le rectorat puisqu'ils sont trop occupés)

Si les PE2 de cette année pouvaient se souvenir des papiers qu'on leur avait demandé ce serait le plus efficace...

Enfin pour ma part vu mes oraux je n'y compte plus trop pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du bureau du secrétariat, donc la réunion serait bien le jeudi, elle ne pense pas qu'il y en aurait une autre ensuite puisque le rectorat est sensé être représenté jeudi pour récupérer les papiers.

Il est possible de se faire représenter (d'ailleurs elle trouve que beaucoup de gens le seront sans comprendre vraiment pourquoi... bref...), mais il faut que la personne qui vous représente sache votre cursus, les options que vous aviez prises pour le concours, la langue que vous souhaitez prendre en pE2, ça c'est pour l'iufm, et pour le rectorat il faudra sûrement un rib, peut être photocopie du livret de famille, numéro sécu etc... (elle ne savait pas, et on ne peut pas appeler le rectorat puisqu'ils sont trop occupés)

Si les PE2 de cette année pouvaient se souvenir des papiers qu'on leur avait demandé ce serait le plus efficace...

Enfin pour ma part vu mes oraux je n'y compte plus trop pour cette année...

Merci lyxira .

Moi j ai trouvé çà en glanant des infos sur le forum:

Ensuite il y a un dossier à renvoyer "d'urgence" comprenant :

- la fiche de renseignement remplie (que tu auras en pièce jointe)

- 2 RIB

- l'attestation de 1ere rémunération dans la Fonction Publique remplie (en pièce jointe aussi)

- 2 photocopie de ta carte de sécu, avec le n° de sécu bien visible

- 1 certificat de position militaire.

- l'imprimé rempli qui dit que tu garde ou renonce le bénéfice de ton admission

- la liste des documents pour la rentrée (numéro d'INE, cursus universitaire, numéro de sécu...)

J'ai oublié un truc : il y aura un certificat médical d'aptitude (et oui encore un !) à renvoyer, fourni bien évidemment par un médecin agréé (mais cette fois on a droit à un formulaire de remboursement pour la consultation pour un montant de 30 euros).

+ photocopie :

CI ; Livret de famille ; Carte vitale + attestation ;

++ Photos

Mais si quelqu'un a d'autres infos on est preneur.

lisalfa

C'est encore loin le 4 :whistling: juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de chance d'etre admise cette année mais si c'est le cas impossible pour moi d'aller à la réunion du 5 juillet. J'apellerai l'iufm pour avoir des précisions mardi. Plus proche de la date ils en sauront peut etre plus.

Je pense pas qu'ils demandent autant de documents pour le 5 juillet sachant qu'on y prévenu le 4 au soir. Faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de chance d'etre admise cette année mais si c'est le cas impossible pour moi d'aller à la réunion du 5 juillet. J'apellerai l'iufm pour avoir des précisions mardi. Plus proche de la date ils en sauront peut etre plus.

Je pense pas qu'ils demandent autant de documents pour le 5 juillet sachant qu'on y prévenu le 4 au soir. Faut pas pousser.

c'est ce que je me dis, ça fait "juste" tout ça en un jour! moi la moitié de mes documents sont chez mes parents!

Peut etre qu'ils vont écrire un petit mot pour nous faire patienter comme celui sur le certificat de sport avant de consulter les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de chance d'etre admise cette année mais si c'est le cas impossible pour moi d'aller à la réunion du 5 juillet. J'apellerai l'iufm pour avoir des précisions mardi. Plus proche de la date ils en sauront peut etre plus.

Je pense pas qu'ils demandent autant de documents pour le 5 juillet sachant qu'on y prévenu le 4 au soir. Faut pas pousser.

c'est ce que je me dis, ça fait "juste" tout ça en un jour! moi la moitié de mes documents sont chez mes parents!

Peut etre qu'ils vont écrire un petit mot pour nous faire patienter comme celui sur le certificat de sport avant de consulter les résultats.

A priori ces documents sont à rendre au rectorat avant le 14 juillet enfin le 13 plutôt. mais si comme moi certains partent le 6, c'est bon à savoir à l'avance... au cas où ! :( :P ;):cry: :o

denadez à vos parents de scanner les docs que vous n'avez pas et de vous les envoyer par mail;

voilou et ... c'est encore loin le 4 juillet?

lisalfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, et puis moi, de l'etranger, la comme ca, je ne pourrais rien fournir a paris... je prends l'avion a 7h du matin le 5... mais d'apres ce que je comprends, on prendrait juste une liste de papiers a fournir et ensuite il faudrait les renvoyer au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrais au courant. ;)

Moi je pense me fare représenter, j'ai pas les moyens de faire encore un aller-retour pour aller à une réunion non obligatoire, si après il faut revenir encore une fois pour aller au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que vous avez déjà toutes (et tous) vu çà sur le site de l iufm:

TRÈS IMPORTANT ! : à lire avant de consulter les résultats

Vous êtes ADMIS au CRPE 2007 :

sur LISTE PRINCIPALE du Concours Externe ou du Second Concours Interne ou du Concours Troisième Voie

ou vous êtes parmi les vingt premières personnes de la LISTE COMPLÉMENTAIRE

Vous êtes convoqué(e) à une réunion avec le Rectorat de Paris

IUFM : 56, bd des Batignolles 75017 Paris (M° Rome) dans l’amphithéâtre :

de la lettre A à K : jeudi 5 juillet à 13 h 30

de la lettre L à Z : jeudi 5 juillet à 14 h 30

Des documents d’ordre administratif vous seront remis.

N’OUBLIEZ PAS de vous munir d’une copie de votre INE (sur carte d’étudiant ou sur relevé de notes du BAC)

reste plus qu'à attendre....................................................

............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...