titefifi Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 bonjour a tous!!! je suis censée passer mardi a l'oral et j'ai choisi de travailler sur les marylins d'andy warhol!!!! je me rend compte ke mon exposé est loin d'etre fini!!! mon travail correnspond plus a du pseudo warhol qu'a un réel travail d'art visuel!!! je voudaris savoir si d'autre personnes ont choisi ce sujet et dans ce cas je sollicite leur aide pr me remettre sur la voie!!!! merci d'avance!!!!
petitemiloche Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'ai été voir dans mes vieux cours IUFMiens pour toi, parce qu'il me sembalit que nous avions parlé d'Andy Warhol. Je te récris ce que j'avais dessus et ce qui peut-être pourra t'intéresser. J'en doute parce que c'est très sommaire mais bon, juste au cas où... AW est l'un des représentant du pop art procédant par multiplication d'une même image à base photographique. A la mort de M. Monroe, il reprend une de ses photos, la recadre, retravaille les couleurs, colore et décolore. Sens de ses taleaux (sérigraphie): _ parabole de la production de masse, des objets faits en série _ monde où la quantité et le parcellaire ont tout rempli --> A W le reproduit mais le détruit avec des "ratés" (cf sérigraphie sur Liz Talor) _ répétition --> vertige -->détruit le regard unique _ il montre que ce n'est qu'une image de la personne - L'image d'une image - L'actrice n'est qu'une image, un objet comme l'est une bouteille de soda, une boite de conserve _ Avant, le portrait devait montrer le carctère et l'âme du personnage. AW ne s'éloigne pas du mimétisme mais il n'en reste que l'essentiel _ il cherche à mettre la main du peintre à distance (pas de geste, pas de touches, pas de style) _ la mort est une grande source d'inspirtaion pour lui (cf M.Monroe, Liz Taylor, Jacky Kennedy... La sérigraphie c'est une "dépouille" Voilà, il n'y a pas grand chose et c'est très désordonné, je t'ai un peu tout mis en vrac. J'ai qqs petites infos sur les sérigraphie (en noir et blanc) mais je suppose que tu voulais les portraits de M.Monroe colorés non ?
titefifi Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 jte te remercie de ta réponse!!! malheureusement ces infos la je les avais déja de par mes recherches!!! en fait, je bloque pour mes postes péda pour le cycle 2. je ne veut pas proposer uniquement un portrait à la manière de warhol car je ne vois pas l'intéret péda!! du coup je cherche de pistes plutot sur la série et l'accumulation mais je suis clairement bloquée!!! je te remercie quand meme d'avoir pris le temps de me répondre
petitemiloche Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Ah désolée, en fait, je m'en doutais un peu mais bon, j'avais juste mis ca au cas où... Sinon, je vois dans mes cours qu'on avait fait allusion à Monet et ses série de jardins japonnais, les meules de foins, etc... Il s'agit toujours d'une opération plastique répétée avec des variables et des variations. Ce qui change c'est la nature de l'objet et les tecniques utilisées. C'est tout... désolée
lulu87270 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 bonjour a tous!!!je suis censée passer mardi a l'oral et j'ai choisi de travailler sur les marylins d'andy warhol!!!! je me rend compte ke mon exposé est loin d'etre fini!!! mon travail correnspond plus a du pseudo warhol qu'a un réel travail d'art visuel!!! je voudaris savoir si d'autre personnes ont choisi ce sujet et dans ce cas je sollicite leur aide pr me remettre sur la voie!!!! merci d'avance!!!! salut moi aussi j'ai choisi ce sujet, mais pas pour la même acad!!!sinon pour mapart mon exposé est presque fini et ma prof m'a dit que ma partie péda est excellente, alors je t'explique un peu: d'abord je pars sur une phase d'expression libre sur le portrait puis je met en commun leur travaux pour qu'ils puissent oraliser leur travail enfin je leur présente l'oeuvre d'any warhol à partir de laquelle ils doivent faire des comparaisons je fini par leur proposer de travailler sur leur propre portrait a la manière andy voila a peu près
natachalala Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Séance 1 : étude de logos divers (connus). Définition du terme (par opposition à la "marque"), observation des formes des couleurs des typos, des éléments graphiques ajoutés (bon, faut pas y passer des heures, sont pas en train de faire un BTS infographiste). Création (au cahier de brouillon) d'un logo personnel à partir des INITIALES de l'élève (ne pas hésiter à laisser l'enfant en changer si cela donne un resultat du genre WC ou PQ). Il faut être exigeant (pas question de se contenter d'un truc nul) et plus on l'est, plus les élèves cherchent et trouvent des choses vraiment chouettes. Contraintes : le format (1/4 de A4) et un modèle facilement reproductible. Séance 2 : Etude de l'oeuvre (au niveau des élèves) et quelques explications sur la sérigraphie. Reproduction du logo sur un A4 partagé en 4 cadres : 4 fois le même logo mais avec changement de couleurs dans chaque cadre. Contraintes : limiter le nombre total de couleurs à 6 par exemple. Un travail vraiment créatif et pas seulement à la manière de... Une idée prise sur Art Attack (à la télé) adaptée à l'école. Fait en cycle 3 (vraiment très très bien) à adapter peut être pour le cycle 2 (exemple de majuscules dans plusieurs typographie par exemple...)
titefifi Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 je vous remercie tous pour vos idées!!! je vais essayer d'avancer avec!!! si malgré tout d'autres ont des idées n'hésitez pas!!!
lulu87270 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 a tout hasard pourrai tu me raconter comment c'est passé ton oral pour savoir un peu le genre de question qu'ils t ont posé car moi je ne passe que le 26 juin merci
titefifi Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 a tout hasard pourrai tu me raconter comment c'est passé ton oral pour savoir un peu le genre de question qu'ils t ont posé car moi je ne passe que le 26 juinmerci pas de souci, je te raconterai comment ca c'est passé et surtout les questions que j'ai eu!!!!! tu as eu mon MP ??? bon courage
titefifi Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 coucou c'est encore moi!!! je tiens a remercier tous ceuxqui m'ont aidé a me remettre dans le droit chemin!! en esperant que je sois efficace!!! je passe demain à 13h40, je vous raconterai a tous comment ca c'est passé!!!
natachalala Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 coucou c'est encore moi!!!je tiens a remercier tous ceuxqui m'ont aidé a me remettre dans le droit chemin!! en esperant que je sois efficace!!! je passe demain à 13h40, je vous raconterai a tous comment ca c'est passé!!! Bonne chance pour demain et bien sûr, viens nous raconter le tout...
titefifi Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 humm j'interviens peut être trop tardc'est deconseillé de faire à la manière de ... c'est même très déconseillé (cf les IO ) donc .. nan je te rassure, ce n'est pas encore trop tard!!! je passe demain apres midi de toute facon j'ai completement remodelé ma parrtie pédagogique!! on verra bien ce que ca donne!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant