BLA Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je viens de rentrer de l'oral d'EPS... Mon exposé ils ne sont pas revenus dessus...jurys assez froid pas trop de sourires,l'homme m'a fixé pêndant tout l'exposé...il n'a pas regardé son chrono jusqu'à que je dise" pour conclure"...mon exposé 10.05minutes!J'ai eu un petit sourire pour ca c'est tout! Je suis tombée ensuite sur la natation en maternelle...ils m'ont dit "on vous écoute"!!j'ai débité tout ce que je savais pendant 5 minutes,sécurité,importance du matèriel pour que l'élève ait les choix dans ses engagements(autonomie),petit bain et grand bain,mise en place de parcours avec entrées dans l'eau,immersions,déplacements,j'observe puis je fais des groupes pour travailler dans des ateliers qui amènent l'élève à progresser,importance de ma facon de parler et de rassurer les moins à l'aise pour accepter ce nouveau milieu...ensuite ils m'ont demandé ce qui change dans l'eau==nouveaux équilibres,non plus verticale mais horizontale,une nouvelle prise d'infos;ensuite ils m'ont demandé si je comptais mettre des ceintures à certains allant dans le grand bain,j'ai dit que j'éviterais pour qu'ils acceptent de ne pas avoir pied et pour qu'ils se déplacent progressivement,j'ai dit qu'au pire j'en donnerais la première et deuxième séance mais qu'ensuite on essairait de faire sans...ensuite ils m'ont demandé quel était l'interet d'amener des enfants dans le grand bain==j'ai eu un peu de mal mais j'ai compris qu'ils voulaient en venir au fait qu'un enfant qui ne sait pas nager au grand bain va commencer à battre des pieds pour commencer à aquérir des compétences motrices liées à la nage...enfin je pense que c'était ca!sinon aussi "vous nous avez dit qu'en maternelle il doit y avoir 3 adultes,mais comment sait-on si ces parents peuvent accmpagner?==agrément de l'IA... Et là ou je pense avoir fait une boulette:"quelle est la compétence que vous vous fixez avec des GS?==j'ai dit "se déplacer avec les bras et les jambes avec ou sans support..."(compétence de fin de GS)ok et elle poursuit:"sur une classe de 25 combien vont etre capable de faire ca?"==j'ai dit que je n'avais jamais eu l'occasion d'accompagner une classe de maternelle à la piscine mais que je pense qu'une bonne moitié sera capable ;j'ai poursui en disant que j'ai discuté avec des maitres de CP et que ces élèves étaient déjà pour la plupart assez autonomes à la piscine...mais que ca reste mon objectif (celui de fin de GS) N'attendait-elle pas que je dise que tous devront etre capable d'y arriver?? j'y ai pensé en sortant mais en meme temps je suis persuadée que sur une classe tous ne seront pas capable non? Halala je panique du coup meme si je sais que je ne devrais pas ruminer!en plus quelle froideur!l'homme a dit à sa collègue qu'il n'avait plus de questions 2 minutes avant!
Lexdra Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Non je ne pense pas qu'ils attendaient de toi que tu répondes que tous seraient faire cela. Il faut être réaliste tous ne seront pas le faire. J'ai suivi une classe de Cp durant leurs séances de piscine et à la fin il y avait encore 5 élèves sur 20 qui refusaient d'entrer facilement dans l'eau et qui ne voulaient pas aller dans les endroits où l'eau était trop haute. La politique de la prof face à ces élèves était de ne surtout pas les brusquer.
lilly_kiitos Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je ne pense pas que tu ais fait une boulette. Comme d'habitude, je trouve tes réponses très réfléchies et tu justifies tout ce que tu dis : tu dis que tu as discuté avec des PE... tu es réaliste. Bref, je crois que ton principal défaut c'est que tu n'as pas assez de confiance en toi. J'espère que ça ne transparait pas à l'oral On y croit, on y croit !
zabou13 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Je ne pense pas que tu ais fait une boulette.Comme d'habitude, je trouve tes réponses très réfléchies et tu justifies tout ce que tu dis : tu dis que tu as discuté avec des PE... tu es réaliste. Bref, je crois que ton principal défaut c'est que tu n'as pas assez de confiance en toi. J'espère que ça ne transparait pas à l'oral On y croit, on y croit ! A la lecture de ton récit je te dirais chapeau!! j'aimerais être aussi compétente que toi! Ne te fais pas de soucis!! Bon courage pour la suite!!
BLA Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Merci beaucoup pour vos réponses!ca me remonte le moral! C'est vrai que je manque de confiance en moi ...mais à l'oral j'ai tout fait pour le cacher...
coug Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Merci beaucoup pour vos réponses!ca me remonte le moral! C'est vrai que je manque de confiance en moi ...mais à l'oral j'ai tout fait pour le cacher... allez BLA garde espoir!!! moi aussi c'est ma 5ème fois et cette année c'est la bonne et sache que si le jury n'a plus de question à poser ça peut être bon signe tu avais peut être repondu à toutes ces attentes
fanfan Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Mon frère qui passe lundi rève d'etre aussi compétent que toi , je pense que tu n'as fait aucune boulette. Tu sais il ne faut pas se fier à l'attitude du jury, l'an dernier mon frère est sorti catastrophé de l'oral pro ( jury épouventable se moquant de toutes ses réponses) et en fait il a eu 13 , hélas cela n'a pas suffit pour etre admis.
Pimpim Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Merci beaucoup pour vos réponses!ca me remonte le moral! C'est vrai que je manque de confiance en moi ...mais à l'oral j'ai tout fait pour le cacher... Ca ne c'était pas remarqué :P Non mais comme les autres je pense que c'est réfléchi, et même si le jury n'est pas d'accord avec toi, tu as fait preuve de jugement, tu as expliqué tes réponses, tu n'as pas juste balancé une réponse sans tenter de l'argumenter. Maintenant tu arrêtes de penser à cette épreuve !!! Et tu décompresses !
BLA Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Merci!je crois que j'avais besoin de vider mon sac et j'avais peur de la boulette...
BLA Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 Mon exposé portait sur la course longue(3 à 5 minutes en GS),et j'en vois qui sont contre la course longue en maternelle...mon jury n'est pas revenu sur cela...mon orof me dit que s'il ne sont pas revenus c'est qu'ils n'y voyaient pas d'incohérence...j'espère!tous les jeux que je proposaient ne dépassaient pas 4 à 5 minutes et mon UA commence avec la course de vitesse pour poursuivre avec des jeux ou les élèves courent 1 minutes,puis 2 minutes puis un peu plus...
BLA Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Je fais remonter ce post... J'ai une question:pensez-vous que le fait d'écouter l'oral soit mauvais signe?déjà qu'ils étaient super froids... Désolée mais je n'ai que vous à qui je peux parler du concours...
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