Laetitia81 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Merci pour les prog Laetitia!! De rien, mais c'est donné à titre d'exemple car une progression se fait aussi au regard des autres maîtres du cycle, et surtout de votre découpage en histoire-géo il peut très bien être différent du notre.
lubile Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 bonjour j'ai eu un CE2 cette année je t'envoie ce que tu veux! j'ai utilisé ERMEL en maths
elisa3118 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 bonjourj'ai eu un CE2 cette année je t'envoie ce que tu veux! j'ai utilisé ERMEL en maths Merci à toi!!! Si tu veux on peut échanger nos idées voir ce qui a marché ou à éviter et voir les progressions et emploi du temps, comment faire car c'est vrai ce que je tente de faire pour l'an prochain ne me plaise pas j'ai toujours l'impression d'oubler quelque chose. Je me demande comment faire pour travailler sur un livre en lecture suivie car c'est une chose que je n'ai jamais fait et ça m'inquiete un peu en effet Merci encore pour ton aide
Laetitia81 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Je viens de combiner un sujet qui s'appelait "Ce2 progressions" avec celui-ci, essayez de ne pas ouvrir plusieurs topics sur le même thème. Merci
sof24 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Je me demande comment faire pour travailler sur un livre en lecture suivie car c'est une chose que je n'ai jamais fait et ça m'inquiete un peu en effet voici quelques liens qui te montreront les activités que tu peux proposer en littérature : Lecture et littérature de jeunesse à l'école Etudier un roman au cm ce site est normalement pour les cm mais il est génial pour comprendre ce qu'est la littérature et tu peux trouver des trucs pour les ce2 quand même Littérature au cycle 3 Attire-Lire Bonne lecture
coudou Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Moi, je pense aussi que tu dois les faire toi-même pour ne pas trop galérer. En fait, tu ne te casses pas la tête : tu te procures les manuels de ta classe, et tu copies la progression proposée. Ensuite, tu prends le programmes et tu compares. Ce qui te semble en trop tu supprimes, et ce qui n'est pas assez détaillé tu rajoute... et voilà. Tu fais ça avec chaque matière! Mais vérifie quand même d'abord s'il y a une progression de cycle déjà faite dans l'établissement. Car dans ce cas, tu es obligée de la suivre! Bon courage et à+
elisa3118 Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Moi, je pense aussi que tu dois les faire toi-même pour ne pas trop galérer.En fait, tu ne te casses pas la tête : tu te procures les manuels de ta classe, et tu copies la progression proposée. Ensuite, tu prends le programmes et tu compares. Ce qui te semble en trop tu supprimes, et ce qui n'est pas assez détaillé tu rajoute... et voilà. Tu fais ça avec chaque matière! Mais vérifie quand même d'abord s'il y a une progression de cycle déjà faite dans l'établissement. Car dans ce cas, tu es obligée de la suivre! Bon courage et à+ Je viens d'avoir les progressions au sein du cycle 3 et la je sais pas trop comment faire, autant dans certaines matière je n'ai pas de soucis, autant la géographie m'en pose un. En effet le cycle c'est partagé les espaces, cad quand CE2 je dois travailler sur le Monde et quand je regarde les manuels utilisés dans la classe il parle des trois epaces (Monde, Europe et France) Je ne sais pas trop comment me dépatouiller dans tout cela si vous aviez des idées. Ensuite pour les autres matières je vais essayer de voir, mais c'est un peu l'inconnu Merci.
asoni Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 bonjourj'ai eu un CE2 cette année je t'envoie ce que tu veux! j'ai utilisé ERMEL en maths Je suis aussi actuellement en recherche d'explemples de progressions puisque je suis sur un CE1-CE2 à la rentrée. Est-ce qu'il est possible de télécharger ces progressions quelque part svp ?
Creamy Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 bonjourj'ai eu un CE2 cette année je t'envoie ce que tu veux! j'ai utilisé ERMEL en maths Je suis aussi actuellement en recherche d'explemples de progressions puisque je suis sur un CE1-CE2 à la rentrée. Est-ce qu'il est possible de télécharger ces progressions quelque part svp ? Je pense qu'en allant fouiller dans la partie "Fiches pour l'école", tu devrais y trouver des choses intéressantes.
Messages recommandés