bouny Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 J'ai eu 2 ans des CE2 et l'année dernière des CE1/CE2, voilà ce que je peux te proposer : D_couverte_du_monde_CE2.doc Math_matiques_CE2.doc Anglais.doc Ce sont mes progression de l'an passé.
Creamy Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Dites... je me demandais si des élèves de CE2 étaient capables de remplir eux-mêmes les pages de garde de leurs cahiers (avec un petit point guide pour savoir où écrire) ?
laowai Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 D'après ce que j'ai vu à la rentrée dernière dans ma classe de stage filé, non seulement les élèves de CE2 ont été capables de remplir les pages de garde, mais en plus sans petit point ! Il a suffit de les guider pour le nombre de carreaux et de lignes à sauter.
Creamy Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 D'après ce que j'ai vu à la rentrée dernière dans ma classe de stage filé, non seulement les élèves de CE2 ont été capables de remplir les pages de garde, mais en plus sans petit point ! Il a suffit de les guider pour le nombre de carreaux et de lignes à sauter. OK ! J'avais eu le doute suite à une discussion... Je vais donc faire comme je pensais, mais avec petit point tout de même car les élèves sont faibles apparemment... Mes élèves de CLIS avaient tous réussi, alors j'espère qu'il en sera de même cette année !
mel95 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 J'ai eu des ce2 l'année dernière pour ma première année. Je te joins mon edt qui a bien fonctionné pour moi et quelques unes de mes progressions.
CMistigri Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Juste une remarque : je pense qu'il est difficile de faire un edt avant la pré-rentrée car tu n'as rien sur quoi te baser. Pour faire mon edt je me base sur les "plages fixes" : langues, EPS (s'il y a un roulement pour les locaux), informatique, BCD, musique... Ainsi, j'ai du refaire 3 ou 4 fois mon edt l'an dernier (début des LV, piscine pendant un trimestre, musique à partir d'octobre...).
elisa3118 Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Je viens de faire des progressions en Maths, Géographie et histoire ainsi que mon emploie du temps. Si certains ont des remarques à faire, elles sont les bienvenues. Merci Emploi_du_temps_classe_de_CE2.zip Programmation_de_g_ographie.zip Programmation_histoire.zip Programmation_sciences_exp_rimentales_et_technologie.zip
del-misscalimero Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 je pensais moi aussi faire un edt mais le directeur m'a dit qu'on les faisait a la pré-rentrée alors du coup je ne prévois rien...j'ai pas envie de passer du temps pourquelque chose qui sera inutile...
CMistigri Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Personne n’a d'avis sur mon travail Je n'ai regardé que ton edt car le reste j'y connais rien! Voici mes remarques (qui sont parfaitement critiquable, je ne suis pas du tout une pro!) : - cet edt est parfait pour toi, dans tes affaires mais pour afficher en classe ou pour montrer à un conseiller, il est trop précis. A mon avis, il ne faut mettre QUE les disciplines (Mathématiques, littérature, ORL) sans être plus précise. Ainsi tu seras beaucoup plus libre dans ton organisation car il est très difficile de se tenir à un tel edt. Au sujet de ces "détails", je ne comprends pas ce que tu entends par : "Littérature/Production d’écrit/correction" le vendredi...??? - personnelement, je ne place jamais d'EPS au lieu de l'AM (juste avant la récré) car je me fais toujours prendre par le temps et donc c'est une séance qui "saute" à chaque fois. Je préfère mettre EPS soit en fin de journée (des fois ça saute aussi...) soit juste après une récré (midi ou AM). - ma conseillère péda, l'année dernière me demandait d'indiquer le volume horaire de chaque discipline. Pour arriver à quelque chose de correct (en accord avec les IO) je n'indiquais pas sur mon edt les devoirs qui au total t'amputent 40 minutes... - une toute petite remaque : ce n'est pas 11h30 la sortie pltôt que 11h20?? - j'avoue que je n'ai pas mis mon nez dans les nouveaux textes pour la rentrée (j'ai pas de poste donc pas trop l'envie de bosser pour l'instant) mais dans les programmes de 2002, il y a 30 minutes de débat reglé obligatoire par semaine.(perso, je mettais 1h tous les 15 jours) - au sujet des arts visuels, une chose que tu ne pourras voir qu'à la rentrée mais qui à son importance à mon avis : ne pas programmer AV juste après une recré où on est de service (pas le tps d'installer...) ni un soir où on fait l'étude (pas le tps de ranger!) Voilà pour mes remarques. Je joins mon edt de l'année, tu remarqueras que perso, il m'arrive faire les choses une semaine sur 2 plutôt que de couper une plage horaire en 2. J'espère t'avoir un peu aidé...!! Emploi_du_temps_CE2.doc
zatzat Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Personne n’a d'avis sur mon travail Moi aussi à la rentrée,j'aurai un CE2 Et je me pose enormement de questions, notamment en regardant la programmation en géographie: tu travailles en période 5 les paysages urbains et ruraux. Et je me demandais justement si cela était dans les programmes de 2007.
Messages recommandés