Etoile Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 J'avais fait Polly la futée l'an dernier : à mon avis, trop dur pour un début d'année. Il vaut mieux commencer par Dico Dingo mais ce n'est qu'un avis personnel...
tcharli Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 je me demande comment je fais pour caser mes heures de LV car une moitié de la classe fera allemand et l'autre moitié anglais (c'est moi qui fait cours dans les 2cas )j'en avais parlé au directeur.;il m'avait dit qu'on mettrait 1/2 classe en informatique a ce moment là..mais je vais pas pouvior envoyer mes gamins 1h30 en informatique par semaine, si??? je précise qu'il y a une AVS quii s'occupe de l'informatique... et sinon, je pensais faire 2* 45minutes dans chaque langue parce qu'1h30 d'un coup , c'est lourd mais je trouve que ça va faire beaucoup de déplacemenst ça... a part info, j epeux les envoyer où? en BCD? (s'il y a quelqu'un) et? Tu ne peux pas décloisonner ? Laisser les "anglais" avec une autre prof et récupérer les germanistes de ton école ? Et puis tu pourrais faire 2 créneaux de 45 min.
celi Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Bonjour, perso je pense faire dico dingo et après le polar mais pour la première semaine, j'aurais bien aimé des textes sur la rentrée pour tester leur niveau de lecture. J'ai vu dans un livre-fichier: lire un test, mais bon je ne l'ai pas! C'est sympa pour une première lecture. C'est surtout pour la première semaine, après on peut rentrer dans les projets. J'ai toujours été bd et c ma première vrai rentrée!
Dana777 Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 J'avais fait Polly la futée l'an dernier : à mon avis, trop dur pour un début d'année. Il vaut mieux commencer par Dico Dingo mais ce n'est qu'un avis personnel... Bon, ben je vais inverser alors... Lol Merci !
del-misscalimero Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 je me demande comment je fais pour caser mes heures de LV car une moitié de la classe fera allemand et l'autre moitié anglais (c'est moi qui fait cours dans les 2cas )j'en avais parlé au directeur.;il m'avait dit qu'on mettrait 1/2 classe en informatique a ce moment là..mais je vais pas pouvior envoyer mes gamins 1h30 en informatique par semaine, si??? je précise qu'il y a une AVS quii s'occupe de l'informatique... et sinon, je pensais faire 2* 45minutes dans chaque langue parce qu'1h30 d'un coup , c'est lourd mais je trouve que ça va faire beaucoup de déplacemenst ça... a part info, j epeux les envoyer où? en BCD? (s'il y a quelqu'un) et? Tu ne peux pas décloisonner ? Laisser les "anglais" avec une autre prof et récupérer les germanistes de ton école ? Et puis tu pourrais faire 2 créneaux de 45 min. bah non justement, je suis habilitée dans les 2 langues, j'ai fait des pieds et des mains pour l'être avant la fin de la PE2 car les langues c'est mon domaine (je vise un poste fléché), alors pas envie de laisser l'un des 2 créneaux!!! en plus, c'est très spécial, car j'ai un CE2 dans une école de Cycle2, CP/CE1...je prends un CE2 de lécole cycle 3 car celle de cycle 2était menacée de fermeture..donc je n'ai aucun collègue de cycle 3 dans mon école..ils sont 2 rues plus loin...mais je dois fonctionner avec eux pour les progressions, évaluations, ... un beau bor*el moi j'vous dis!!! enfin je vais trouver une solution..merci!
elisa3118 Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 Personne n’a d'avis sur mon travail Je n'ai regardé que ton edt car le reste j'y connais rien! Voici mes remarques (qui sont parfaitement critiquable, je ne suis pas du tout une pro!) : - cet edt est parfait pour toi, dans tes affaires mais pour afficher en classe ou pour montrer à un conseiller, il est trop précis. A mon avis, il ne faut mettre QUE les disciplines (Mathématiques, littérature, ORL) sans être plus précise. Ainsi tu seras beaucoup plus libre dans ton organisation car il est très difficile de se tenir à un tel edt. Au sujet de ces "détails", je ne comprends pas ce que tu entends par : "Littérature/Production d’écrit/correction" le vendredi...??? - personnelement, je ne place jamais d'EPS au lieu de l'AM (juste avant la récré) car je me fais toujours prendre par le temps et donc c'est une séance qui "saute" à chaque fois. Je préfère mettre EPS soit en fin de journée (des fois ça saute aussi...) soit juste après une récré (midi ou AM). - ma conseillère péda, l'année dernière me demandait d'indiquer le volume horaire de chaque discipline. Pour arriver à quelque chose de correct (en accord avec les IO) je n'indiquais pas sur mon edt les devoirs qui au total t'amputent 40 minutes... - une toute petite remaque : ce n'est pas 11h30 la sortie pltôt que 11h20?? - j'avoue que je n'ai pas mis mon nez dans les nouveaux textes pour la rentrée (j'ai pas de poste donc pas trop l'envie de bosser pour l'instant) mais dans les programmes de 2002, il y a 30 minutes de débat reglé obligatoire par semaine.(perso, je mettais 1h tous les 15 jours) - au sujet des arts visuels, une chose que tu ne pourras voir qu'à la rentrée mais qui à son importance à mon avis : ne pas programmer AV juste après une recré où on est de service (pas le tps d'installer...) ni un soir où on fait l'étude (pas le tps de ranger!) Voilà pour mes remarques. Je joins mon edt de l'année, tu remarqueras que perso, il m'arrive faire les choses une semaine sur 2 plutôt que de couper une plage horaire en 2. J'espère t'avoir un peu aidé...!! Encore merci pour tes conseils, je vais utiliser tes remarques pour améliorer mon EDT . Je vais aussi voir avec les nouveaux horaires attachés à chaque discipline, il faut dire que je me suis inspirer des horaires de 2002 et non de 2007, je ne savais pas qu'ils avaient changé. A Bientôt
morgane... Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 salut salut, J'ai passé des heures à travailler sur un emploi du temps pour mes futurs CE2, pas facile de tout caser...voici le résultat, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce que j'ai fait. EDT.doc Pour ce qui est de l'eps le mardi aprèm, je l'ai casé là parce qu'il y aura des séances de piscine sur ce créneau (ça mangera sur le reste, mais je compenserai comme je pourrai...). voilà voilà, merci milel fois pour vos critiques!
téchiney Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 J'ai pas lu tous les messages de ce post mais en allant faire un tour dans le forum Sites et pages web, quelqu'un a proposé ces jours-ci un lien pour les CE2 plutôt intéressant.
elisa3118 Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 Vous pensez faire quoi à la rentrer, pour ma part je ne sais pas trop si je vais commençais de suite à travailler ou préparer les cahiers avec eux. Vous avez des idées à me proposer Merci
del-misscalimero Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Vous pensez faire quoi à la rentrer, pour ma part je ne sais pas trop si je vais commençais de suite à travailler ou préparer les cahiers avec eux. Vous avez des idées à me proposerMerci même question.. je me demande si je vais préparer les cahier smoi-même ou si je vais les aiguiller pour qu'ils écrivent seuls la page de présentation.. <_< je tiens à ce que ce soit bien fait et bien écrit..j'ai ptêt déjà la réponse à ma question mais bon ça doit prendre un temps fou..
Kiki Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonjour ; Moi aussi à la rentrée, je vais avoir des CE2. Je ne vais pas m'occuper de tous les cahiers le jour de la rentrée. Je le ferai au fur et à mesure. Pour la présentation, ils auront a écrire leurs noms, classe et année et à coller la présentation ( = titre + dessin) que j'ai faite. Le premier cahier sur lequel on va s'entraîner et le cahier de recherche ( = cahier de brouillon) .
elisa3118 Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 Bonjour ; Moi aussi à la rentrée, je vais avoir des CE2. Je ne vais pas m'occuper de tous les cahiers le jour de la rentrée. Je le ferai au fur et à mesure. Pour la présentation, ils auront a écrire leurs noms, classe et année et à coller la présentation ( = titre + dessin) que j'ai faite. Le premier cahier sur lequel on va s'entraîner et le cahier de recherche ( = cahier de brouillon) . Tu as fait des présentations pour chaque matière? Et sinon vous allez leur faire quoi à la rentrer? Vous avez des idées pour la littérature? L'école possède des livres (heureusement) mais je ne sais pas trop quoi en faire, les titres me disent pas grands choses à part un ou deux et je ne sais pas dans quel ordre les utiliser. Voici la liste :les contes rouges du cha perché, Lygaya, Petite neige et sa tribu, Le petit Nicolas, L'oeil de loup, Le chat qui s'en allait tout seul, Machination souterraine et 25 poèmes de Victore Hugo
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant