Aller au contenu

comment faire une séance d'anglais ludique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous explique.

Je suis remplaçante et la personne que je remplace devait prendre en charge les activités d'Anglais dans le cadre d'un décloisonnement... alors du coup c'est moi qui prend le relais.

Le problème c'est que d'une c'est une classe horiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, vraiment très très difficile :cry::cry::cry:

et que de deux que faire en une seule séance?

J'aimerai beaucoup faire quelque chose de ludique qui les plonge dans l'activité. connaissez vous des jeux, ou autres activités amusantes?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

je vous explique.

Je suis remplaçante et la personne que je remplace devait prendre en charge les activités d'Anglais dans le cadre d'un décloisonnement... alors du coup c'est moi qui prend le relais.

Le problème c'est que d'une c'est une classe horiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, vraiment très très difficile :cry::cry::cry:

et que de deux que faire en une seule séance?

J'aimerai beaucoup faire quelque chose de ludique qui les plonge dans l'activité. connaissez vous des jeux, ou autres activités amusantes?

Merci

Oui, il en a plein, mais il faudrait déjà savoir sur quoi portera ta séance... :)

Posté(e)

Et quel niveau d'anglais ont-ils????

Posté(e)
Et quel niveau d'anglais ont-ils????

:huh: C'est vrai que j'ai pas donné bcp d'infos. Le niveau c'est CM1 et peut importe le thème de la séance.

Ce sera ma première et ma dernière séance d'anglais avec eux. Mon remplacement est de 3 jours et je n'ai pas d'infos sur ce que faisait la personne que je remplace.

Tout ce que je veux c'est qu'ils soient à fond dans l'activité, sans chahuter ou penser à la prochaine vacherie qu'ils pourront se faire ou me faire :cry:

Merci

Posté(e)

je pense qu il faudrait savoir ce qu ils ont etudie un petit peu; tu ne peux pas contacter la titulaire?? SInon c est facile , tu reprends un theme deja etudié, et tu approfondi, sous forme de bingos ou memories... plus une petite chanson sur le meme theme, et tu verras une seance ca passe tres vite.Parce que attaquer et boucler un nouveau theme en une seance suis perplexe...

Sinon peut etre pourrais tu attaquer quelque chose de nouveau, et laisser a la titulaire ce que tu as fais, et libre a elle de poursuivre, ce qui te donne l avantage de faire un sujet qui te laira peut etre un peu plus

Sinon encore, tu peux aborder un theme de civilisation: le royaume uni, ses drapeaux, l union jack.... et ca en une seance c est bon, et souvent les titulaire font peu de civi alors tu risques pas de faire doublon...

ce ne sont que quelques idees.... j espere que ca te servira