Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

venez nous raconter comment ça s'est passé pour vous !!! :)

Posté(e)

bonne idée ce post.

je ne passe que Mardi alors pour le moment, je viens en curieuse....

Posté(e)

Salut! Et bien moi je suis passée dans les prem's jeudi matin, 7h00! Mon jury (2 personnes seulement) était agréable.

J'ai présenté "Le poil de la moustache du tigre" pour des CE2, en axant sur "le conte comme support à la réflexion philosophique". J'ai tenu mes 10 min d'exposé, puis ils ont posé des questions environ à 50% sur l'exposé et 50% sur la LDJ en général. Sur l'exposé, évidemment, beaucoup de questions sur la possibilité de philosopher à l'école primaire (j'avais prévu le coup :-)), sur le réseau que je proposais.

Sur la LDJ en général, par exemple, "citez moi un grand classique dans les albums pour la maternelle", puis ils se sont amusés à relier la LDJ avec le thème de l'oral pro, à savoir "contrôle et évaluation", et donc ils voulaient savoir comment concrètement j'évaluerai la LDJ, et notamment comment évaluer les apports culturels... là j'ai un peu ramé!

Voilà ma ptite expérience! bon courage à vous, ne stressez pas trop (facile à dire après je sais!!!), les jurys ne sont apparemment pas trop sadiques dans l'ensemble :P

Posté(e)

salut

merci pour ton expérience;, moi je passe mercredi et j'ai choisi cendrillon de perrault mais dans l'oeuvre qui est mentionnée dans les documents d'accompagnement , donc on verra bien.. c'était quel commission ??

amélie