DANSE Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'ai lu sur différents posts que les jurys demandaient parfois le titre du dernier ouvrage lu en matière de péda ,il se trouve que en dehors des livres de prépa crpe (hatier,vuibert,et 100 CONFUSIONS...),je n'ai pas eu le tps de lire autre chose : alors si quelqu' un peut me donner des pistes ou au pire le titre d' un ouvrage à lire rapidement (je passe dans une semaine...) là ,c'est panique d'avance merci
juju8684 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Moi j'en ai pas lu non plus et je passe lundi donc pour moi c'est foutu mais je pense pas que ça conditionne réellement ton admission !!
elzen Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 hier j'ai eu droit à ce genre de question de la part du jury il voulait savoir si j'avais lu des choses écrites par Alain en ce qui concerne l'éducation :o
harpège Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'ai lu sur différents posts que les jurys demandaient parfois le titre du dernier ouvrage lu en matière de péda ,il se trouve que en dehors des livres de prépa crpe (hatier,vuibert,et 100 CONFUSIONS...),je n'ai pas eu le tps de lire autre chose :alors si quelqu' un peut me donner des pistes ou au pire le titre d' un ouvrage à lire rapidement (je passe dans une semaine...) là ,c'est panique d'avance merci Je te conseille "les devoirs à la maison" de Meirieu (simple, idées intéressantes, vu que c'est aussi, et principalement à destination des parents, mais c'est aussi une question dont doit se préoccuper l'enseignant). Editions "la découverte", 2004, ça fait 140 pages, écrit gros! (à mon avis tu peux lire ça en 2 heures, ou un peu plus si tu veux souligner qq trucs à retenir).
harpège Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Dommage! Le mieux c'est que tu ailles dans une librairie (ou peut-être à la bibli de l'iufm, si on te laisse entrer et lire) et tu feuillettes pour choisir (Meirieu, Perrenoud, c'est intéressant, et même si tu ne lis pas en entier, c'est pas grave).
Messages recommandés