Aller au contenu

Test léger,navette,Vameval..???au secours

Messages recommandés

Posté(e)

malgré une recherche active je n'y comprends toujours rien... le test léger est il le même que le test navette,le test Vameval?? Au final lequel doit on pratiquer? Que dit au juste les io?? Merci de votre aide si préçieuse.. :blush:

Posté(e)

Personne?? je remonte le sujet ;)

Posté(e)

test léger peut se faire sur piste ou sur navette, donc oui test léger = test navette

Posté(e)

Merci Bebs ,au moins une âme charitable.. :( Mais si je comprends bien , faire le test en navette permet de le faire n importe ou ,c'est ça? J'aimerais pas dire de bêtise devant le jury.. :huh:

et sinon existe il d'autres moyens de faire des groupes de niveau mis à part les tests??

merci par avance...

:blush:

Posté(e)

le test léger = si je m'en rappel bien (je l'ai fait c'est épuisant...) c'est une cassette avec des bips qui s'ccélère petit à petit , je crois que les balise sur la piste sont placée tut les 20m , donc il faut être sur la balise au moment du bip, au bout de 3 fois ou on est en retard on arrete le test . la distance parcourue (ou temps) indique ta VMA

si tu ne dispose pas de piste tu le fait en navette sur 20m (par très sur de la distance c'est à vérifier).

si tu ne fais pas une éval diagnostIQUE AVEC RECHRCHE de VMA tu peux faire une situation dite empirique : tu fait un parcours (piste ou pas ) et tu demande au enfant de courir le + lgtps, on compte nombre de tours et en fonction des tours effectué tu peux faire des groupes.