Tryskell56 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Si un enseignant juge qu'un élève ne peut pas aller dans le cycle supérieur et qu'il veut le maintenir, c'est lui qui a le dernier mot ou c'est les parents? Il me semble que ce sont les parents mais je ne suis plus sûre. Merci
delphmax Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 oui ce sont les parents mais il est possible de faire appel à l'inspecteur qui prendra la dernière décision (souvent ils abondent dans le sens des parents)
harpège Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 oui ce sont les parents mais il est possible de faire appel à l'inspecteur qui prendra la dernière décision (souvent ils abondent dans le sens des parents) Non, ça a changé avec la loi d'orientation : maintenant la décision revient au conseil des maîtres ; si les parents ne sont pas d'accord, ils peuvent faire appel auprès d'une commission académique spéciale. Dans la pratique, bien sûr, c'est important d'avoir l'adhésion des parents, sinon, ça augure mal de l'efficacité du redoublement!
delphmax Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 oui ce sont les parents mais il est possible de faire appel à l'inspecteur qui prendra la dernière décision (souvent ils abondent dans le sens des parents) Non, ça a changé avec la loi d'orientation : maintenant la décision revient au conseil des maîtres ; si les parents ne sont pas d'accord, ils peuvent faire appel auprès d'une commission académique spéciale. Dans la pratique, bien sûr, c'est important d'avoir l'adhésion des parents, sinon, ça augure mal de l'efficacité du redoublement! merci...et encore un changement!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant