Aller au contenu

Formation Aménagée Versailles


Kahlan_

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kahlan_

    7

  • p'tit diable

    3

  • Chichile

    3

  • madom

    3

Alors voilà : après avoir obtenu tout ce que je voulais c'est à dire la FA et un travail d'AVS à mi-temps, j'ai un nouveau souci ...

En fonction de mes options ( sciences majeure, espagnol, LJ ) j'ai cours le jeudi et le vendredi. Moi ça m'allait très bien jusqu'à ce qu'à mon taf on me dise " il vous faut prendre l'autre option c'est à dire le mercredi et le vendredi sinon vous pourrez pas faire toutes vos heures et on pourra pas vous prendre "

Après avoir appellé à Versailles et à Cergy ( qui se renvoient la balle " j'suis pas au courant, c'est pas nous qu'on s'en occuppe " (sic) ), le mot de la fin est : il faut attendre la rentrée.

Alors je voudrais savoir si ça vous semble possible de s'arranger avec l'IUFM pour les jours de cours, ou si il faudrait carrément changer d'options ( mettre H-G en majeure ne me dérangerait pas, le reste je garde ), ou bien ... autre chose ... ??

J'suis vraiment embêtée ( pour être polie ) parce que pas de taf = pas de FA = pas d'appart ... Et si j'ai pas la FA, j'ai quand même ma place assurée à l'IUFM même à temps plein ?

Ben le truc c'est que l'iufm programme les heures de cours en fonction des dispo des profs et des salles, et pas des élèves : si ils ont prévu de faire sciences en FA le jeudi, y a quasi aucune chance que tu puisses suivre ce cours un autre jour à mon avis :(

sauf si tu as la chance qu'il y ait plusieurs groupes de FA (moi à Antony VdB on était 3 classes, 2 majeure hist et 1 sciences) et dans ce cas tu peux essayer de t'arranger soit en changeant carrément de groupe (mais là tu changeras sûrement aussi de majeure), ou alors mixer les emplois du temps, mais là c'est assez chaud à gérer.

Le problème c'est que si l'iufm ne veut pas te répondre clairement, tu ne peux rien présager. A ta place je changerais pour la majeure hist et les cours du mercredi, si ce n'est pas vraiment un problème pour toi cette matière.

Par contre je suis quasi sûre que non, 1 place en FA n'équivaut pas à 1 place en FC : tu as postuler pour la FA, pas pour la FC, et leurs listes pour la FC sont sûrement déjà bouclées (sauf désistement à la rentrée). Mais je ne comprends pas pourquoi ça t'intéresse la FC, puisque tu bosses tu ne pourras pas y aller, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas pourquoi ça t'intéresse la FC, puisque tu bosses tu ne pourras pas y aller, non ?

Ben justement, tout est lié : si j'ai pas cours à l 'IUFM le mercredi, il ne me prendront pas à mon taf ... et pas de taf = pas de FA . A moins que j'en trouve un autre au dernier moment ( donc surement pas un truc motivant genre AVS comme je m'étais cassé la nenette à chercher ... ).

J'aurais bien aimé qu'ils me disent tout ça avant pour que je puisse m'arranger le jour de l'inscription ... parce que là attendre la rentrée sans savoir ce que je vais bien pouvoir faire ... ni même si je pourrais être à l'IUFM du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ne sachant pas qu'il y a avait des formations aménagées en cours du soir je ne me suis pas inscrite , pouvez vous me dire s'il est trop tard ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit trop tard, renseigne-toi auprès de l'iufm, car moi j'ai fait une demande de redoublement et je n'ai pas encore de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'espere redoubler ma PE1 a Cergy en FA mais toujours aucune nouvelle! Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les dates de la publication des admissions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nous n'aurons de réponse que fin septembre.

Franchement ils se moquent un peu de nous je trouve mais bon...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'espere redoubler ma PE1 a Cergy en FA mais toujours aucune nouvelle! Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les dates de la publication des admissions?

tout comme toi jetais PE1 a TC a cergy cette année et jai demandé mon redoublement mais a ce quil parait on a peu de chances, encore moins si on a été non admissibles (comme moi...). mais on saura fin septembre, si tu nas pas recu de mail je te lenverrai si tu veux. bonnes continuations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'espere redoubler ma PE1 a Cergy en FA mais toujours aucune nouvelle! Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les dates de la publication des admissions?

tout comme toi jetais PE1 a TC a cergy cette année et jai demandé mon redoublement mais a ce quil parait on a peu de chances, encore moins si on a été non admissibles (comme moi...). mais on saura fin septembre, si tu nas pas recu de mail je te lenverrai si tu veux. bonnes continuations

Oui merci je veux bien recevoir le mail..voici mon adresse: tcha_tcha_tchi@hotmail.fr

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nous n'aurons de réponse que fin septembre.

Franchement ils se moquent un peu de nous je trouve mais bon...!

C'est surement pce que les personnes qui sont en LC et qui n'ont jms fait d'IUFM passent avant nous.

Moi aussi j'espère pouvoir avoir Cergy en FA, apparement les inscriptions seraient pour la dernière semaine de septembre et la rentrée le 5 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...