Amimarie Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Pas bête ton idée des deux cahiers aggrafés, surtout si tu dis ça en ayant testé Tu prévois des cahiers de combien de pages pour les leçons ?So J'ai pris deux cahiers de 48 pages et ça suffisait (autant en CE1 qu'en CE2).
IsaBy Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Comme je corrige dans la classe, je n'ai pas le problème du transport des cahiers. Voilà qui est intéressant. Quel niveau, quel nombre d'élèves ? Je corrige dans la classe mais pendant l'heure de midi et le soir, parce qu'avec 4 niveaux et 23 élèves, ben j'ai pas vraiment le temps autrement...
Nath Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 idem : je n'emmène jamais de cahiers à corriger à la maison. les leçons sont à part dans un "classeur-outil" que les élèves gardent sur 3 ans (cycle 3) Effectivement, les élèves peuvent travailler avec un cahier pendant que tu corriges l'autre
Amimarie Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 idem : je n'emmène jamais de cahiers à corriger à la maison. les leçons sont à part dans un "classeur-outil" que les élèves gardent sur 3 ans (cycle 3) Effectivement, les élèves peuvent travailler avec un cahier pendant que tu corriges l'autre Alors là, ça m'intéresse car je n'ai jamais un moment de libre dans mon double niveau!! Comment faites-vous pour vous "libérer"??? :o
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Alors là, ça m'intéresse car je n'ai jamais un moment de libre dans mon double niveau!! Comment faites-vous pour vous "libérer"??? :o Je crois, si j'ai bien compris, que nos collègues veulent signifier dans la classe et non pendant la classe.
Sofsof Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 J'arrive parfois à corriger pendant la classe Lorsque les élèves lisent un texte en silence par exemple, je commence à corriger quelques cahiers du jour avec des exercices faits juste avant. Mais bon, en général c'est entre midi et deux et après 16h que je corrige, et moi non plus je n'emmène pas de cahier chez moi. So
Messages recommandés