Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:o :o :o Je croyais que la course longue n'était pas au programme en cycle 1!!!!

Au secours! J'ai une partie de mon exposé qui serait fausse? Il me semblait qu'au cycle 1 on ne pouvait faire courir les élèves que 5 à 7 secondes, en ligne droite, le plus vite possible, et c'est tout! Donc de la vitesse uniquement...

Posté(e)

non la course longue fait partie aussi du cylce 1 dans la mesure ou les programmes précisent "courir moins vite et plus longtemps (de l'ordre de quelques minutes)".

Cela dit petite expérience rigolote sur le sujet : un jour en stage l'enseignante a décidé de faire un module course longue avec du cyle 1 : concsigne courir le plus longtemps possible sur parcours balisé (200m je crois) . Les petits sont partis et au bout de 3 tours l'enseignantes était catastrophé : ils ne voulaient plus s'arréter , elle a du d'elle même arréter l'activité, ils étaient ce jour là increvable !!!!

Posté(e)
:cry: OK merci! Je vais rectifier ça alors. C'est clair que le jury m'aurait tout de suite attaquer là-dessus! J'ai eu chaud!!
Posté(e)

Oui oui je confirme ca existe!!j'ai fait mon exposé sur la course "longue"(3,4 minutes),2 profs l'ont lu et étaient d'accord avec ce que j'avais écrit...

Je suis passée ce matin,ils ne sont pas revenus sur cela!

Posté(e)

coucou BLA

pour la course longue, tu as parlé aussi des PS ? ou seulement des MS et GS ?

à part le jeu de la gare, je pensais utiliser les déménageurs aussi? tu penses que c'est justifié ?

merci d'avance

Posté(e)

la réponse m'interresse aussi !!!!!

mais peut tu me dire ce que c'est que le jeu de la gare, c'est du relais non???

Posté(e)

tu trouveras le descriptif du jeu dans le document pdf dont je donne le lien en page 26

c'est un jeu où il faut aller chercher des objets c'est pour ça que je pensais le rapprocher des déménageurs

Posté(e)

Oui oui le jeu des déménageurs mais en changeant le parcours:le proposer en courbe(plus long) et non + en ligne droite!

Le jeu de la gare,c'est un parcours 10 mètres par exemple,en milieu de parcours les élèves prennent un ticket,on comptabilise le nombre de tickets par élèves au bout de 2 minutes,3 minutes,4 minutes au choix! :)

Posté(e)
:o :o :o Je croyais que la course longue n'était pas au programme en cycle 1!!!!

Au secours! J'ai une partie de mon exposé qui serait fausse? Il me semblait qu'au cycle 1 on ne pouvait faire courir les élèves que 5 à 7 secondes, en ligne droite, le plus vite possible, et c'est tout! Donc de la vitesse uniquement...

Moi aussi j'ai eu ce pb mon prof m'a dit que selon lui ce n'était pas trop adapté la course longue au cycle 1, mais que ca peut se voir... Seulement sur quelques minutes... donc faut le savoir!

Posté(e)

bizarre bizarre!! j'ai parlé de mon exposé à un conseiller péda en EPS qui m'a dit que la course longue au cycle 1 faut oublier : je lui avais proposé l'activité des boucles dans le Acces, il m'a dit que c'est infaisable! il m'a dit le grand max en GS ca serait 400m et donc je sais pas combien de temps ca fait!!

Posté(e)

Et bien j'espère que mes jurys n'étaient pas de cet avis car j'en ai parlé mais le maw que j'ai donné en temps c'est 3-4 minutes et toujours sous forme de jeux...et j'ai parlé du jeu dont tu parles "les chemins de couleur"...mes jurys ne sont pas revenus dessus...les deux profs qui ont vu mon exposé et qui sont aussi jurys m'ont dit que c'état bon mais tu me fais peur...j'ai bien insisté sur le fait que je regarde beaucoup les prgrès des élèves et que chacun choisi son contrat et fait à son rythme!mais en CP ils seront "censés" courir entre 6 et 12 minutes donc 3 à 5 minutes en GS ca me semble faisable et cohérent pour établir une progression...