sam-p2m Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 hello je fais mon exposé en prenant la course longue en cycle 1 et j'ai trouvé 2 documents supers : http://www.ac-rennes.fr/ia22/actedu/eps1d5.pdf et http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/eps4...rseLongue00.htm voili voilou bon courage à tous
1534emilie Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 :o :o :o Je croyais que la course longue n'était pas au programme en cycle 1!!!! Au secours! J'ai une partie de mon exposé qui serait fausse? Il me semblait qu'au cycle 1 on ne pouvait faire courir les élèves que 5 à 7 secondes, en ligne droite, le plus vite possible, et c'est tout! Donc de la vitesse uniquement...
bebs Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 non la course longue fait partie aussi du cylce 1 dans la mesure ou les programmes précisent "courir moins vite et plus longtemps (de l'ordre de quelques minutes)". Cela dit petite expérience rigolote sur le sujet : un jour en stage l'enseignante a décidé de faire un module course longue avec du cyle 1 : concsigne courir le plus longtemps possible sur parcours balisé (200m je crois) . Les petits sont partis et au bout de 3 tours l'enseignantes était catastrophé : ils ne voulaient plus s'arréter , elle a du d'elle même arréter l'activité, ils étaient ce jour là increvable !!!!
1534emilie Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 OK merci! Je vais rectifier ça alors. C'est clair que le jury m'aurait tout de suite attaquer là-dessus! J'ai eu chaud!!
BLA Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Oui oui je confirme ca existe!!j'ai fait mon exposé sur la course "longue"(3,4 minutes),2 profs l'ont lu et étaient d'accord avec ce que j'avais écrit... Je suis passée ce matin,ils ne sont pas revenus sur cela!
sam-p2m Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 coucou BLA pour la course longue, tu as parlé aussi des PS ? ou seulement des MS et GS ? à part le jeu de la gare, je pensais utiliser les déménageurs aussi? tu penses que c'est justifié ? merci d'avance
bebs Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 la réponse m'interresse aussi !!!!! mais peut tu me dire ce que c'est que le jeu de la gare, c'est du relais non???
sam-p2m Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 tu trouveras le descriptif du jeu dans le document pdf dont je donne le lien en page 26 c'est un jeu où il faut aller chercher des objets c'est pour ça que je pensais le rapprocher des déménageurs
BLA Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Oui oui le jeu des déménageurs mais en changeant le parcours:le proposer en courbe(plus long) et non + en ligne droite! Le jeu de la gare,c'est un parcours 10 mètres par exemple,en milieu de parcours les élèves prennent un ticket,on comptabilise le nombre de tickets par élèves au bout de 2 minutes,3 minutes,4 minutes au choix!
alexe Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 :o :o :o Je croyais que la course longue n'était pas au programme en cycle 1!!!!Au secours! J'ai une partie de mon exposé qui serait fausse? Il me semblait qu'au cycle 1 on ne pouvait faire courir les élèves que 5 à 7 secondes, en ligne droite, le plus vite possible, et c'est tout! Donc de la vitesse uniquement... Moi aussi j'ai eu ce pb mon prof m'a dit que selon lui ce n'était pas trop adapté la course longue au cycle 1, mais que ca peut se voir... Seulement sur quelques minutes... donc faut le savoir!
kawaikini Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 bizarre bizarre!! j'ai parlé de mon exposé à un conseiller péda en EPS qui m'a dit que la course longue au cycle 1 faut oublier : je lui avais proposé l'activité des boucles dans le Acces, il m'a dit que c'est infaisable! il m'a dit le grand max en GS ca serait 400m et donc je sais pas combien de temps ca fait!!
BLA Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Et bien j'espère que mes jurys n'étaient pas de cet avis car j'en ai parlé mais le maw que j'ai donné en temps c'est 3-4 minutes et toujours sous forme de jeux...et j'ai parlé du jeu dont tu parles "les chemins de couleur"...mes jurys ne sont pas revenus dessus...les deux profs qui ont vu mon exposé et qui sont aussi jurys m'ont dit que c'état bon mais tu me fais peur...j'ai bien insisté sur le fait que je regarde beaucoup les prgrès des élèves et que chacun choisi son contrat et fait à son rythme!mais en CP ils seront "censés" courir entre 6 et 12 minutes donc 3 à 5 minutes en GS ca me semble faisable et cohérent pour établir une progression...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant