arrosa Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Oui oui le jeu des déménageurs mais en changeant le parcours:le proposer en courbe(plus long) et non + en ligne droite!Le jeu de la gare,c'est un parcours 10 mètres par exemple,en milieu de parcours les élèves prennent un ticket,on comptabilise le nombre de tickets par élèves au bout de 2 minutes,3 minutes,4 minutes au choix! par rapport à cela, j'ai eu l'occasion de proposer mon exposé à un prof. pour le jeu de la gare 10 m me paraissent peu. en effet, pour faire courir les élèves, le matériel est important et il faut être en mesure de fournir les élèves à chaque tour pour qu'ils continuent de courir.
audrey7813 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Et bien j'espère que mes jurys n'étaient pas de cet avis car j'en ai parlé mais le maw que j'ai donné en temps c'est 3-4 minutes et toujours sous forme de jeux...et j'ai parlé du jeu dont tu parles "les chemins de couleur"...mes jurys ne sont pas revenus dessus...les deux profs qui ont vu mon exposé et qui sont aussi jurys m'ont dit que c'état bon mais tu me fais peur...j'ai bien insisté sur le fait que je regarde beaucoup les prgrès des élèves et que chacun choisi son contrat et fait à son rythme!mais en CP ils seront "censés" courir entre 6 et 12 minutes donc 3 à 5 minutes en GS ca me semble faisable et cohérent pour établir une progression... je pense que 400m çà fait 3 min ..... Oulala vous me faites peur ! je passes lundi
BLA Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Oui oui le jeu des déménageurs mais en changeant le parcours:le proposer en courbe(plus long) et non + en ligne droite!Le jeu de la gare,c'est un parcours 10 mètres par exemple,en milieu de parcours les élèves prennent un ticket,on comptabilise le nombre de tickets par élèves au bout de 2 minutes,3 minutes,4 minutes au choix! par rapport à cela, j'ai eu l'occasion de proposer mon exposé à un prof. pour le jeu de la gare 10 m me paraissent peu. en effet, pour faire courir les élèves, le matériel est important et il faut être en mesure de fournir les élèves à chaque tour pour qu'ils continuent de courir. Je voulais écrire 100mètres je me suis trompée! Vous pensez que 3 à 5 minutes c'est cohérent en GS? Le jeu des chemins de couleurs c'est 3 fois 50m,trois 70m et 3 fois 100 et chacun fait ce qu'il peut et on le recommence dans plusieurs séances pour voir les progrès...on collent x gommettes sur 9... En tout il y a donc 660 mètres.. Mes jurys ne sont pas revenus dessus...
moustik38 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Dans les compétences "courir moins vite mais plus longtemps, sur plusieurs tours, sans s'essoufler" Cycle 1.Donc ok pour la course longue, moi j'en parle dans mon exposé en proposant un jeu. Mais c'est vrai que la distance...je sais pas combien de mètres les ptits choux peuvent courir... je vous avoue qu'au début j'etais sceptique de proposer course longue à des cycle1 ms à bien y réflèchir j'en parle qd même ds mon exposé car il ne ft pas oublier ke la GS appartient au cycle1 et 2 à la fois. C'est pr ça ke je ppose CL en GS auparavant on prra les fre courir de manière à ce kil prennent conscience de leur capacité à courir moins vite à travers le jeu: jeu de la gare, déménageurs comme vs l'avez cité! Je ne sais pas si je ss très clair?
cec Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Mais on ne peut pas dire que c vraiment de la course longue. Courir 3, 4 minutes, ça ressemble plus à une approche de la course afin de développer leur motricité dans le domaine. De toute façon dans les objectif c'est assez clair Cycle 1 : réaliser une action que l'on peut mesurer Cycle 2/3, performance.... Après si ils le prennent pour de la course longue....
BLA Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Mais on ne peut pas dire que c vraiment de la course longue. Courir 3, 4 minutes, ça ressemble plus à une approche de la course afin de développer leur motricité dans le domaine. De toute façon dans les objectif c'est assez clair Cycle 1 : réaliser une action que l'on peut mesurer Cycle 2/3, performance.... Après si ils le prennent pour de la course longue.... Pour des enfants de cet age c'est de la course longue...
MadLeeloo Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Moi aussi j'ai pris la course longue au cycle 1 mais je sais pas si c'est une si bonne idée que ca... J'ai voulu faire original LOL
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant