lilidenantes Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 juste pour savoir : il est toujours directeur de l'iufm de Lyon ou non?
numero12 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Non, il a démissionné, car en désaccord avec les directives ministérielles, il y a un ou deux ans...
elzen Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Meirieu j'ai eu une question hier à l'OP sur Meirieu (présent dans un de mes textes et cité au cours de l'exposé) Quels auteurs ont critiqué Meirieu? je n'ai pas su répondre.... vous savez?
TooN Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Oui demission et là il reprend ses activités de chercheur je crois.. il continue aussi de donner des conférences un peu partout, j'ai pu le voir y'a pas très longtemps à Arras ct vraiment très interessant auteur : Darcos ^^ dans le livre 2voix pour une école, c'est d'actualité en plus
bisounours Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'ai un doute et je ne retrouve pas ma fiche qui en parlait, c'est bien Meirieu qui pense que le socle commun est un smic de l'éducation ??
nunu Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Oui cf dans le post : le socle commun pour ou contre ? le message de Charivari
Charivari Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 j'ai eu une question he=ier à l'OP sur Meirieu (présent dans un de mes textes et cité au cours de l'exposé)Quels auteurs ont critiqué Meirieu? Les auteurs qui critiquent Meirieu, ce sont ceux qu'on appelle les "Républicains" et qui s'opposent à ceux qu'ils appellent les "Pédagogues" dont Meirieu serait le chef de file. Les Républicains "connus" (heu enfin, moi je n'en avais jamais entendu parler avant l'IUFM mais bon ), c'est Kambouchner ou Finkielkraut. Les Républicains défendent une école qui se chargerait essentiellement de l'Instruction des élèves et rejettent les modèles pédagogiques trop constructivistes. Enfin, c'est ce que j'ai compris du truc...
audreycita Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 xavier darcos est un républicain.mais vaut peut-etre mieux ne pas le dire.qu'en pensez-vous? enfin,personnellement je ne m'aventurerai pas sur un terrain mouvant.....déjà que l'épreuve d'oral pro en elle-même....
Mel(yMélo) Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 y a aussi Brighelli, qui pûisse pas le blairer
amajul2003 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 C'est bon d'apprendre qu'il a démissionné car je pensais qu'il était parti à la retraite !!! merci...
Messages recommandés