lilisa Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 j'ai eu une question he=ier à l'OP sur Meirieu (présent dans un de mes textes et cité au cours de l'exposé)Quels auteurs ont critiqué Meirieu? Les auteurs qui critiquent Meirieu, ce sont ceux qu'on appelle les "Républicains" et qui s'opposent à ceux qu'ils appellent les "Pédagogues" dont Meirieu serait le chef de file. Les Républicains "connus" (heu enfin, moi je n'en avais jamais entendu parler avant l'IUFM mais bon ), c'est Kambouchner ou Finkielkraut. Les Républicains défendent une école qui se chargerait essentiellement de l'Instruction des élèves et rejettent les modèles pédagogiques trop constructivistes. Enfin, c'est ce que j'ai compris du truc... et le pédagogues, que disent ils, quel estleur message?
piou Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 les pédagogues sont pour les pédagogies nouvelles, constructivistes, avec l'enfant acteur de sa formation. Ils sont contre le modèle transmissif.
satin Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 y a aussi Brighelli, qui pûisse pas le blairer Je pense que Brighelli ne peut blairer personne, et en plus ce monsieur n'a aucun savoir vivre... enfin c'est ce que je pense quand on s'exprime comme dans l'article suivant... http://www.cahiers-pedagogiques.com/articl...id_article=1909
Messages recommandés