Aller au contenu

Futurs PE 1 à Nice

ratapignata

Messages recommandés

Je viens d'avoir les résultats je suis donc prise en PE 1 à Nice, si cela vous intérèsse, nous pourrions nous regrouper entre PE 1 pour partager nos impressions,....

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ratapignata

13

• evy

4

• dolphin

3

• sandiale

3

Membres les plus actifs

Est ce que d'anciens PE 1 pourraient me renseigner en ce qui concerne l'inscription: est-ce qu'elle se déroule après la rentrée SVP?

Merci d'avance.

Est ce que d'anciens PE 1 pourraient me renseigner en ce qui concerne l'inscription: est-ce qu'elle se déroule après la rentrée SVP?

Merci d'avance.

Oui. le premier jour les profs expliquent le contenu des cours, et on remplit aussitôt les papiers pour faire les groupes: il faut donc s'être décidé pour les options. Puis il y a l'inscription administrative.

Bienvenue à toi Dolphin est ce que ça ne te dérange pas de me donner ton rang de classement et me dire si c'est ton premier, deuxième ou troisième choix Nice.

C'est pour aider ceux de la liste complémentaire à se situer.

Ce post ne bouge pas encore beaucoup, je pense que ça changera vers la rentrée si tu veux rejoindre ceux de l'académie de Nice et faire connaissance tu peux aller sur ce lien:

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie la discipline:"Individualisation du parcours" qui est enseignée à l'IUFM et dure au total 12 heures. (C'est sur le site de l'IUFM).

Merci d'avance.

"L’individualisation des parcours est la voie explorée pour améliorer les taux de réussite encore insuffisants. A cette fin, l’IUFM propose un plan de formation faisant appel notamment aux TICE, par la mise en ligne de ressources, l’auto-formation, la mise en place de tutorat et l’utilisation de classes virtuelles. Il sera renforcé en volume horaire avec des heures spécifiques dédiées au soutien."

J'ai trouvé ça sur le site d'un autre IUFM mais je pense que c'est le même principe.

Voili ;)

Est-il vrai qu'il faut un certificat médical de contre-indication à la rentrée? Si oui que faut-il d'autre?

Merci d'avance.

Est-il vrai qu'il faut un certificat médical de contre-indication à la rentrée? Si oui que faut-il d'autre?

Merci d'avance.

Il faut un certificat médical pour la pratique des activités sportives. Prévoir aussi des photos pour l'administration, certains profs, la biblio... et le chéquier (notamment pour un chèque de caution à la biblio et payer les tickets de cantine), et aussi un billet pour faire une carte de photocopie.... je ne me souviens plus pour le reste. Ah oui, un produit anti-moustiques! les jardins en sont plein!