caro86 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 bonjour, voilà tout est dans la question, le PPRE est mis en place par l'enseignant et le directeur, mais je me demandais ce qui se passait si les parents refusent ce projet, est-ce que le PPRE est tout même réalisé sans leur accord?? merci de vos réponse caroline ( qui passe l'épreuve d'oral pro du CRPE lundi )
falou 2 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 bonjour,voilà tout est dans la question, le PPRE est mis en place par l'enseignant et le directeur, mais je me demandais ce qui se passait si les parents refusent ce projet, est-ce que le PPRE est tout même réalisé sans leur accord?? merci de vos réponse caroline ( qui passe l'épreuve d'oral pro du CRPE lundi ) Ca ne peut pas être réalisé puisqu'il faut l'accord et l'engagement de l'enfant et des parents. Cela n'empêche pas à l'enseignant de faire son travail auprès du dit enfant mais en cas de grosses difficultés à venir les parents ne pourront pas se plaindre si aucune orientation ne peut être demandée faute de PPRE (rased, segpa....) J'ai un parent qui n'est pas venu signer : il y a eu une lettre recommandée de la directrice puis au bout de quelques mois la présence par hazard du père qui a finalement signé : la petite n'a pas eu de différence dans la classe (aide individuelle...) Par contre pas de rased !
Amimarie Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 bonjour,voilà tout est dans la question, le PPRE est mis en place par l'enseignant et le directeur, mais je me demandais ce qui se passait si les parents refusent ce projet, est-ce que le PPRE est tout même réalisé sans leur accord?? merci de vos réponse caroline ( qui passe l'épreuve d'oral pro du CRPE lundi ) Ca ne peut pas être réalisé puisqu'il faut l'accord et l'engagement de l'enfant et des parents. Cela n'empêche pas à l'enseignant de faire son travail auprès du dit enfant mais en cas de grosses difficultés à venir les parents ne pourront pas se plaindre si aucune orientation ne peut être demandée faute de PPRE (rased, segpa....) J'ai un parent qui n'est pas venu signer : il y a eu une lettre recommandée de la directrice puis au bout de quelques mois la présence par hazard du père qui a finalement signé : la petite n'a pas eu de différence dans la classe (aide individuelle...) Par contre pas de rased ! Pour compléter, notre inspecteur nous a clairement dit que l'année prochaine, pas de redoublement s'il n'y a pas eu de PPRE. Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ça tend vers ça. Par contre, attention, ce n'est pas parce qu'il n'y a un PPRE que le RASED vient! Il peut venir (s'il a le temps... ) sans ça. Bon courage pour l'oral!
falou 2 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Par contre, attention, ce n'est pas parce qu'il n'y a un PPRE que le RASED vient! Il peut venir (s'il a le temps... ) sans ça.Bon courage pour l'oral! Tu as raison de préciser cela, d'ailleurs même avec PPRE il intervient si possibilité pour le cycle III Le cycle II est prioritaire (enfin dans notre école) Effectivement on tend vers PPRE si redoublement envisagé et cette année c'était PPRE obligatoire aussi pour ceux qui redoublaient leur année
caro86 Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Merci beaucoup pour toutes ses précisions!! Il y a tellement de chose à savoir pour ce fichu oral pro avec toutes les dernières réformes qu'on ne sait plus où donner de la tête
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant