caticat Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour, J'aimerais savoir si vous pensez que c'est raisonnable ou si vous l'avez déjà fait; un cdd de 24h en tant qu' AVS en même temps qu' un redoublement IUFM ou une préparation CNED au CRPE. Sachant qu'en gros j'aurai surtout les maths à travailler. Merci bien.
AubergineFelee Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Y'a plein de gens qui passent le CRPE tout en travaillant à temps partiel ou à temps plein
ganoooo Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour,J'aimerais savoir si vous pensez que c'est raisonnable ou si vous l'avez déjà fait; un cdd de 24h en tant qu' AVS en même temps qu' un redoublement IUFM ou une préparation CNED au CRPE. Sachant qu'en gros j'aurai surtout les maths à travailler. Merci bien. salut ! je pense que c'est tout a fait faisable! moi même je vais le passer de cette façon donc j'espere que c'est trés possible ! bon courage !
caticat Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Merci, c'est juste que j'ai eu un doute à un instant, d'autant qu'on m'a proposé 12 ou 24h; 12 c'était pas assez... Bon courage à toi aussi.
makabanokanada Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour,J'aimerais savoir si vous pensez que c'est raisonnable ou si vous l'avez déjà fait; un cdd de 24h en tant qu' AVS en même temps qu' un redoublement IUFM ou une préparation CNED au CRPE. Sachant qu'en gros j'aurai surtout les maths à travailler. Merci bien. C'est -presque- ce que j'ai fait! Après ma PE1 sans admission à la clé, j'ai obtenu un contrat d'AVS. J'étais à mi-temps, j'ai repréparé le concours avec le CNED et des bouquins et avec des filles du forum. Je n'étais pas admise tout de suite, LC, du coup je repartais pour une 3ème tentative, cette fois à temps plein. Pas eu besoin d'aller jusqu'au bout, j'ai été appelée en février Donc, c'est possible! Déjà après une PE1, tu es bien armée. AVS, tu seras en classe, ça sera super enrichissant!!! Et bosser à côté force à aller à l'essentiel. Pour ma deuxième tentative, je bossais moins, mais mieux! Bonne chance
tchou Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour,J'aimerais savoir si vous pensez que c'est raisonnable ou si vous l'avez déjà fait; un cdd de 24h en tant qu' AVS en même temps qu' un redoublement IUFM ou une préparation CNED au CRPE. Sachant qu'en gros j'aurai surtout les maths à travailler. Merci bien. C'est -presque- ce que j'ai fait! Après ma PE1 sans admission à la clé, j'ai obtenu un contrat d'AVS. J'étais à mi-temps, j'ai repréparé le concours avec le CNED et des bouquins et avec des filles du forum. Je n'étais pas admise tout de suite, LC, du coup je repartais pour une 3ème tentative, cette fois à temps plein. Pas eu besoin d'aller jusqu'au bout, j'ai été appelée en février Donc, c'est possible! Déjà après une PE1, tu es bien armée. AVS, tu seras en classe, ça sera super enrichissant!!! Et bosser à côté force à aller à l'essentiel. Pour ma deuxième tentative, je bossais moins, mais mieux! Bonne chance je confirme que c'est possible, et il est vrai qu'en ayant moins de temps on essaye d'aller plus à l'essentiel. Et puis le fait d'etre en classe t'apportera beaucoup pour le concours
Sophilouise Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 vous avez résumé ce que j'allais dire! - expériences en classe - formation iufm - cned :) c'est possible!
caticat Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Posté(e) 21 juin 2007 Merci les filles. Je pense que je vais avoir le choix entre AVS et asssistante d'éducation. Bonne soirée
nathou887 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Oui, c'est possible : Je suis AVS et je passe le CRPE. J'ai eu les écrits et je viens de finir les oraux (maintenant il faut que j'attende le 12 juillet). Non seulement c'est possible mais en plus tu vas en apprendre beaucoup. Les enseignants avec qui je travaille m'ont soutenu toute l'année, ils m'ont fait voir les cahiers d'évaluation, les préparations des unités d'apprentissage, filé des tuyaux etc... les directeurs m'ont photocopié leurs projets d'école, j'ai participé à des conseils etc... J'ai travaillé en équipe avec des maîtres du RASED, la psychologue scolaire etc. Si bien que le jour de l'oral pro, t'es très à l'aise sur ces questions. Même pour l'écrit ça aide. En math par exemple, à l'une des questions complémentaires, j'ai réutilisé une unité d'apprentissage qu'une enseignante m'avait montré et expliqué. voilà. Bon courage à toi.
Tycheroula Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Oui, c'est possible : Je suis AVS et je passe le CRPE. J'ai eu les écrits et je viens de finir les oraux (maintenant il faut que j'attende le 12 juillet).Non seulement c'est possible mais en plus tu vas en apprendre beaucoup. Les enseignants avec qui je travaille m'ont soutenu toute l'année, ils m'ont fait voir les cahiers d'évaluation, les préparations des unités d'apprentissage, filé des tuyaux etc... les directeurs m'ont photocopié leurs projets d'école, j'ai participé à des conseils etc... J'ai travaillé en équipe avec des maîtres du RASED, la psychologue scolaire etc. Si bien que le jour de l'oral pro, t'es très à l'aise sur ces questions. Même pour l'écrit ça aide. En math par exemple, à l'une des questions complémentaires, j'ai réutilisé une unité d'apprentissage qu'une enseignante m'avait montré et expliqué. voilà. Bon courage à toi. très encourageant ton message!!! il reste de trouver le poste d' AVS
ariella Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 C'est -presque- ce que j'ai fait!Après ma PE1 sans admission à la clé, j'ai obtenu un contrat d'AVS. J'étais à mi-temps, j'ai repréparé le concours avec le CNED et des bouquins et avec des filles du forum. Je n'étais pas admise tout de suite, LC, du coup je repartais pour une 3ème tentative, cette fois à temps plein. Pas eu besoin d'aller jusqu'au bout, j'ai été appelée en février Donc, c'est possible! Déjà après une PE1, tu es bien armée. AVS, tu seras en classe, ça sera super enrichissant!!! Et bosser à côté force à aller à l'essentiel. Pour ma deuxième tentative, je bossais moins, mais mieux! Bonne chance Bonjour !! Voilà je suis sur LC dans l'académie de Versailles et je serais tentée par un contrat d'AE (histoire de me faire des sous et de m'occuper en espérant être appelée :P ). Je voulais justement savoir comment cela se passe avec la direction si on est appelé ? On peut poser sa démission du jour au lendemain ?
Messages recommandés