delphb Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour, j'intègre une nouvelle école l'année prochaine et les commandes ont déjà été faites ..... problème, je me retrouve avec un fichier de maths pour ma classe de ce2! ça me semble pas très adapté pour des ce2 qui doivent commencer à apprendre à présenter un cahier! Qu'en pensez-vous? Que feriez vous à ma place???
tempete Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 J'ai eu un Ce2 cette année et j'ai travaillé avec un fichier: aucun problème. ils doivent déjà présenter leurs chaiers de français, histoire, géo et sciences!
mousseauchocolat Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 J'ai une collègue de CE1 qui a commandé le fichier de maths et qui s'en sert comme un livre. Dans la mesure du possible les élèves recopient les exercices. Pour la géométrie , elle fait des photocopies. Et puis cette année elle n'a pas besoin de les recommander ( Economies! :P )
delphb Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 effectivement, ça c'est une bonne idée!!!!! Je pense que ça va être ma solution!! Merci bcp!!!!
bicette Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 J'ai une collègue de CE1 qui a commandé le fichier de maths et qui s'en sert comme un livre. Dans la mesure du possible les élèves recopient les exercices.Pour la géométrie , elle fait des photocopies. Et puis cette année elle n'a pas besoin de les recommander ( Economies! :P ) Je n'y avais pas pensé non plus! Merci pour l'idée!
mathieu62232 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 J'ai une collègue de CE1 qui a commandé le fichier de maths et qui s'en sert comme un livre. Dans la mesure du possible les élèves recopient les exercices.Pour la géométrie , elle fait des photocopies. Et puis cette année elle n'a pas besoin de les recommander ( Economies! :P ) Tu parles du "J'apprends les maths"de ce1? Là où je suis nommé à la rentrée ils l'utilisent comme manuel on écrit pas dedans à cause d'un souci de budget (merci la mairie). J'avoue que ça me pose un problème mais si certain l'ont déjà fait, ça me rassure...
mousseauchocolat Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 C'est "pour comprendre les maths" au CE1.
Cléopâtre Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai une collègue de CE1 qui a commandé le fichier de maths et qui s'en sert comme un livre. Dans la mesure du possible les élèves recopient les exercices.Pour la géométrie , elle fait des photocopies. Et puis cette année elle n'a pas besoin de les recommander ( Economies! :P ) Tu parles du "J'apprends les maths"de ce1? Là où je suis nommé à la rentrée ils l'utilisent comme manuel on écrit pas dedans à cause d'un souci de budget (merci la mairie). J'avoue que ça me pose un problème mais si certain l'ont déjà fait, ça me rassure... Tout petit budget aussi dans ma commune, je pensais donc garder le fichier et l'utiliser plusieurs années, mais mon remplaçant à permis aux élèves d'écrire dessus... Dommage <_<
Messages recommandés